Aujourd’hui je vous emmène en Norvège et plus précisément à Trondheim. Préparez votre doudoune et votre bonnet, c’est parti pour le grand Nord !
Tout début mars je suis partie en Norvège à Bergen, que je vous ai déjà fait visité dans le dernier article voyage, et à Trondheim que je vais vous faire découvrir aujourd’hui. J’avais adoré Bergen et bien c’est aussi le cas de Trondheim. Les deux villes ont d’ailleurs pas mal de similitudes : au bord de la mer, entourées de montagne, abondances de maisons colorées et de neige ! Trondheim est cependant bien plus au nord que Bergen et elle est moins peuplée (environs 180 000 habitants). J’ai passé 3 jours complets sur place : 1 journée en ville et deux journées dans la nature ! J’ai vraiment été époustouflée encore une fois par tous ces beaux paysages enneigées. Et pour couronner le tout, lors de notre dernière soirée nous avons pu admirer une aurore boréale pendant plus d’une heure, magique !

Le minuscule et tout mignon centre-ville.

Trondheim est très réputée pour sa cathédrale et on comprend pourquoi quand on arrive devant. La façade est très travaillée avec tout un tas de sculptures très fines.

Ils ont l’air de bien kiffer les décapitations !
Attention photo clandestine !
Interdiction de faire des photos à l’intérieur, mais pour vous j’ai bravé l’interdit 😉
Le port de plaisance
Montez à la forteresse Kristiansten pour avoir une jolie vue sur la ville.
Ensuite promenez vous dans la jolie rue Nedre Bakklandet puis traversez le pont de la vieille ville qui enjambe le fleuve Nidelva. Sur le pont vous pouvez admirez les magnifiques maisons colorées en bois qui bordent l’eau. Perso je me verrais bien habiter là !

Changement de décor ! Nous voici à Bymarka, une grande zone naturelle de Trondheim avec des lacs et des montages. C’était absolument magnifique avec la neige sur les arbres et plus particulièrement les sapins. J’étais comme une gamine avec toute cette neige !

La petite maison est une Hytta où l’ont peut venir se réchauffer en buvant un thé ou un café et en mangeant un petit quelque chose. Très très utile quand vous commencez à ne plus sentir vos doigts de pieds 😉



Un kanelbullar et ça repart !
(Actuellement je tuerai pour en manger un)
Un petit passage au bord de la mer en fin de journée. La lumière était incroyable ! On aurait dit une peinture. A vrai dire on est restées bloquées un petit moment à admirer le paysage.
Puis un magnifique coucher de soleil qui rendait 10000 fois mieux en vrai !

Le dimanche, direction la station de ski sous un grand soleil, mais avec un vent plus que glacial. Je suis montée tout en haut du Gråkallen Panorama. Ne le loupez pas, la vue est à 380° est à couper le souffle ! Une fois que vous êtes à la station de ski, il suffit d’environ un quart de marche pour arriver en haut.

Admirez moi ça !
La mer au loin !

Voilà c’est tout pour ce voyage à Trondheim en 2.0 !
J’espère qu’il ne vous a pas donné trop froid et surtout qu’il vous a donné envie de découvrir la Norvège version enneigée ! Après avoir visité la Norvège en été et en hiver je crois que je la préfère vraiment avec son épais manteau blanc. Vert ou blanc ? A vous de choisir ! Mais dans tous les cas, la Norvège ça vaut le coup !

En cadeau un time lapse de l’aurore boréale que j’ai pu admirer dans la nuit du dimanche au lundi : clique ici !

Kysser !

Lucie.

3 thoughts on “Trondheim”

  1. En général les pays scandinaves me font rêver, mais avec ces photos j'ai directement envie de sauter dans le prochain avion pour y faire un tour ! Les photos sont juste sublimes !
    biz

Laisser un commentaire