Bonjour, bonjour! Je vous souhaite la bienvenue sur mon tout nouveau blog! Et oui je me consacre maintenant uniquement aux DIY et voyages et Camille reste dans la mode. Si vous n’avez pas lu l’article, on vous explique tout par ici. Je vous en parle aussi un peu plus en détails à la fin de cet article. Alors pour inaugurer ce nouveau blog quoi de mieux qu’un nouveau DIY pour appendre à faire de jolies guirlandes ?
Je vous ai donc préparé un tuto pour vous montrer comment faire des guirlandes en papier cousues. C’est un DIY archi simple et très très rapide. Parfait si vous avez besoin d’une déco de Noël en catastrophe. En plus d’être facile et rapide, c’est aussi très économique puisque ce tuto ne nécessite pas de beaucoup de matériel. Par contre vous aurez besoin d’une machine à coudre. L’avantage est que c’est modulable à l’infini que ce soit au niveau des formes choisies qu’au niveau des couleurs.
C’est parti pour les explications!
On commence par la liste du matériel nécessaire. Et comme je vous l’ai dit plus haut, la liste est très réduite!
- Feuilles de papier légèrement cartonnées colorées, pailletées, métallisées etc.
- Une machine à coudre
- Du fil à coudre
- Une paire de ciseaux
- Un crayon
- (Une perforatrice si vous en avez une)

Voilà la première étoile de votre guirlande !
Faites maintenant d’autres étoiles dans des couleurs différentes.
Ensuite passez le tout sous la machine! Placez votre première étoile puis cousez normalement comme s’il s’agissait de tissu. Vous pouvez laissez un espace entre le étoiles, pour cela continuez à coudre dans le vide puis repassez une seconde étoile et continuez ainsi.
Voilà le résultat !
Maintenant variez les formes et les couleurs! Laissez parler votre imagination!
Faites plein d’autres guirlandes pour décorez votre sapin et toutes les pièces de chez vous!
Ça en jette non ?
Voilà c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère vraiment que ce tuto vous a plu et surtout que ce nouveau blog vous plaît. J’ai tellemeeeent bossé dessus et encore il reste pas mal de détails à régler.
Vous allez voir que j’ai transféré ici tous mes articles DIY et voyages de l’ancien blog. J’ai également fait des redirections, mais blogger bloque les redirections donc j’ai bidouillé un truc un peu comme j’ai pu. Du coup ça va être vraiment compliqué de récupérer le nombre de visiteurs assez colossal qui venaient chaque jour voir les DIY sur l’ancien blog. Donc n’hésitez pas à partager mes articles sur Pinterest ou les autres réseaux sociaux pour me donner un coup de pouce, ça serait super sympa 🙂
Du coup plus de mode par ici, mais des DIY et des voyages ! Je vais essayer de vous préparer d’autres tutos rapidement, mais jusqu’à mi-janvier il n’y en aura sûrement pas énormément pour cause de fucking partiels et de voyage.
ZOUBI
Lucie.
J’adore, c’est joli et poétique, tout ce que j’aime!
Merci beaucoup, c’est très gentil 🙂
Trop chouette ce DIY ! Je le note (et je l’épingle) pour la déco de mon futur coin couture 🙂
Merci beaucoup pour ces superbes idées de DIY.
Je suis à l’heure actuelle en train de faire des gabarits pour réaliser ça (faut que je me dépêche car j’ai la machine à coudre jusqu’à samedi matin !!) sauf que je suis nulle pour faire les ronds… donc je vais réaliser une autre forme (laquelle… je sais pas encore 😉 )
Il est génial ton site ! bravo à toi !
Merci beaucoup Joséphine, c’est vraiment adorable ! C’est vrai que c’est compliqué de faire des ronds réguliers sans perforatrice. Si jamais vu veux m’envoyer une petite photo du résultat ça me ferait très plaisir 🙂
Bonne journée !
Trop bonne idée! même si je trouve trop « enfantin » pour le faire chez moi, je trouve que c’est une super idée pour une chambre d’enfant 🙂
Bise,
Marine
Merci Marine !
En fonction des couleurs et des formes choisies cela peut faire plus ou moins enfantin 😉
Bisous