Après la capitale très agitée de la Thaïlande nommée Bangkok, nous voilà au Laos, un pays d’Asie du Sud-Est peu connu. Et bien je crois que 3 pays que j’ai visite, c’est celui que j’ai préféré. L’ambiance est vraiment plus calme et posée, les gens sont adorables, la végétation c’est juste de la pure folie, pas beaucoup de touristes, beaucoup de couleurs, enfin bref, le TOP ! Malheureusement nous n’avons pu visiter que le sud du pays, mais je me suis promis de revenir pour faire le nord et le centre du pays qui ont l’air absolument sublimes !  Aujourd’hui je vous présente Paksé, une des plus grandes villes du Laos et ses environs !

A Paksé, les mobylettes sont de la partie, comme à Bangkok. C’est la marque de fabrique de l’Asie et on comprend pourquoi quand on voit les interminables embouteillages qu’il y à chaque jour.

Les magnifiques tombes (c’est un peu un oxymore ça) laotiennes qui entourent les temples.

Un temple rempli de bouddhas de toutes tailles.
Comme en Thaïlande, le doré est partout !

De gentils moines avec qui nous avons parlé. Ils prient 2 fois par jour, font des études en parallèle et s’occupe d’entretenir le temple avec son école.
C’était vraiment sympa de pouvoir faire un peu connaissance avec eux 🙂

Trop de jolis temples tous en détails !

Il y a toujours un bouddha dans le coin au Laos 😉

Hop là, on embarque dans une pirogue pour traverser le Mékong et aller sur une petite île pour voir un petit village.

Un arbre absolument gigantesque !

Vous reprendrez bien un peu de temple ?

Une vache qui me rappelle furieusement mon voyage en Inde il y à quelques années de cela.

J’ai même appris à me servir d’un métier à tisser !

Des rizières à perte de vue.

Et au milieu, une petite fille toute craquante avec un regard vraiment très expressif !

Les femmes qui plantent le riz font une petite pause pour nous faire un coucou toujours avec le sourire 🙂

Rencontre avec une petite famille a qui nous avons fait découvrir une superbe invention : l’appareil dentaire ! Elle avait l’air vraiment choquée quand elle l’a vu, puis elle s’est bien évidemment mise à rire 😉

Regarder la route c’est toujours beau au Laos.

Une magnifique fleur de thé !
Une belle double cascade !

De drôles de fruits avec une écorce à pics souples qui s’appellent des ramboutans et qui se rapprochent très fortement du litchi, mais en plus sucré.

Un petit village.

Des cascades, en veux-tu en voilà !

Un pont vraiment très original !

Petite maison sur pilotis.

Le marché avec, entre autres, des jolis piments !
J’espère que cette petite escapade à Paksé, au Laos vous a plu ! On se retrouve la semaine prochaine 😉
Bisooous !
De  Lucie.

9 thoughts on “Paksé – Laos”

1. Alors là Lucie, ces photos sont sublimes! Ca me rappelle Bali par quelques aspects notamment les paysages et les enfants absolument sublimes. J'ai répondu à ton commentaire sur mon blog 🙂 En espérant te voir bientôt.

Bisous les filles.

Laura

2. Que tes photos sont belles ! Avec un énorme coup de coeur pour celle de la petite fille qui porte un bébé sur son dos, pleine d'émotion !