Encore un nouveau DIY ! Non je ne suis pas en vacances, loin de là d’ailleurs parce que je suis en plein dans la merveilleuse et délicieuse période de partiels ! Je suis censée travailler, mais vous comprenez bien que je préfère largement bidouiller que réviser 😉 
Du coup le DIY du jour est très pailleté, de quoi oublier toutes ces révisions. Je ne sais pas pour vous, mais moi je considère que de simples paillettes peuvent illuminer une journée. Quand je mets du vernis ou des chaussures à paillettes je n’arrête pas de les regarder briller au soleil et ça me fait du bien (non je ne suis pas folle). Les paillettes sont une vraie thérapie anti morosité ! Tout ça pour vous dire qu’il y a des paillettes dans ce DIY et des colorés qui plus est ! Je vais donc vous apprendre à fabriquer un collier masque en cuir pailleté. J’avais cette idée depuis un bon bout de temps et en recouvrant une paire de sandales des paillettes je me suis dit qu’il était temps de faire ce collier (OK j’avoue c’était aussi un prétexte pour faire une plus longue pause dans mes révisions).  Au final, le résultat est exactement comme je l’espérais donc je suis contente ! Vous avez déjà du remarquer que ce collier est argenté et si vous nous suivez depuis quelques temps, vous devez savoir que je ne porte jamais d’argenté. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour ces paillettes multicolores et argentées donc j’ai décidé de me réconcilier temporairement avec l’argenté 😉
A vos paillettes, c’est partiiiiiii !
 
 
On commence par la liste du matériel ! Pour la réalisation de ce collier, vous aurez besoin de :
 

(Cliquez sur les liens en rose pour savoir où trouver le matériel)

Maintenant que vous avez le matériel, on débute la création !
 
 
Débutez par réaliser un patron. Pour cela, je me suis servie de cette image. J’ai scotché une feuille blanche sur mon écran d’ordinateur et j’ai tracé le masque en suivant les contours. 
 

Ensuite découpez les contour de votre petit patron et fixez le sur votre chute de cuir avec du masking tape.

 
Découpez en suivant bien les contour du masque. 
 
 
Voilà la silhouette de votre masque !
 
 
Faites un trou à chaque extrémité du masque à l’aide du perce papier. Prenez garde à ne pas percer trop près du bord pour que le masque ne se déchire pas. 
 

 

Maintenant, découpez les yeux de votre patron et scotchez les sur le masque.
 
 
Ensuite, formez la forme de l’oeil avec le perce papier. Pour cela faites des trous en suivant le contour de l’oeil. 
 
 
Faites maintenant une fente au centre de l’oeil avec des ciseaux en pliant le masque sur lui même. A partir de cette fente, découpez l’oeil en suivant les trous déjà présents. En gros c’est exactement la même chose que quand on reliait les points pour former un dessin quand on était petits. 
 
 
Pour que le second œil soit à peu près symétrique, pliez le masque en deux et marquez à nouveau les contours de l’oeil en faisant des trous avec le perce papier. On refait ensuite la fente au centre de l’oeil avec les ciseaux puis on découpe la forme de l’oeil en suivant les trous !
 
 
Voilà le masque est prêt !
 

On passe aux paillettes ! Mélangez le vernis colle avec un peu de paillettes et appliquez le tout sur le masque.

Ensuite, enfouissez votre masque sous une montagne de paillettes !
 
 
Je ne résiste pas à l’envie de vous poster une autre photo de toutes ces paillettes multicolores ! C’est beaaaaau !
 
 
Ensuite partez à la recherche de votre masque sous la montagne de paillettes puis enlevez le surplus de paillettes en le secouant. Pour que les paillettes tiennent mieux, appliquez un peu de laque. 
 
 
TADAAAAM !
Canon hein ?
 

 

Vous n’avez plus qu’a porter votre collier qui brille de mille feux !

 

 
Vous pouvez aussi variez les formes et faire des bracelets !
 
J’espère que ce tuto vous a plu ! Envoyez moi des photos de vos réalisations ! 
 
Bisooous !
 
Lucie.
 

6 thoughts on “DIY – Le collier masque pailletté”

Laisser un commentaire