Qui se cache donc derrière The Camelia ?

C’est moi Lucie, 23 ans, créatrice de bijoux (The Camelia bijoux) vivant actuellement à Nîmes.
Auparavant nous étions deux derrière ce nom: Camille et moi. Nous avons tenu un blog mode et DIY pendant 5 ans de 2011 à 2017. Maintenant Camille se consacre uniquement à la mode sur son blog BasiCamille et moi uniquement aux DIY et voyages. 

C’est quoi ce blog ? 

Sur ce blog vous allez donc essentiellement trouver des DIY de bijoux, d’accessoires ou d’objets de décoration ainsi que des articles sur mes différents voyages. J’ai envie de vous montrer que créer des choses de ses dix doigts n’est pas si compliqué qu’il n’y paraît et de vous faire voyager aux quatre coins du monde sans vous faire bouger de votre canapé ! Le tout avec une petite touche déjantée 😉

On peut en savoir plus sur toi ? 

J’ai fait mes études à Sciences Po Lyon, mais ma vraie passion c’est la création! Elle a toujours fait partie de ma vie de « Dessinons la mode » aux tissages de perles en passant par les bijoux en pâte fimo. J’ai toujours fait quelque chose de mes mains et je suis encore et toujours à la recherche de nouvelles techniques à apprendre.

C’est donc un peu par hasard que je me suis mise à partager des DIY de mes créations sur internet en 2011 et depuis je n’ai pas arrêté, au contraire. J’anime des ateliers créatifs pour des grands magasins, j’ai vendu des bijoux par intermittence, je partage mes tutos dans des magazines et surtout j’ai publié 4 livres de DIY aux éditions Fleurus! 

Mes études fraîchement terminées, j’ai décidé de me lancer à 100% dans la création de bijoux. The Camelia bijoux, ce sont des bijoux brodés à la main et dorés à l’or fin. Tous les bijoux sont ornés d’une broderie marocaine, la broderie de Fès, dont la spécificité est qu’elle est identique des deux côtés. Adieu le problème des bijoux qui se retournent sans arrêt !

Sinon mon autre passion c’est la gymnastique rythmique, j’aime beaucoup trop les paillettes et les gifs (comme vous devez le remarquer), j’ai vécu un an à Leipzig en Allemagne et je suis tombée amoureuse de cette ville, je rêve de faire le tour du monde et je suis l’heureuse propriétaire d’une combinaison licorne.

Maintenant que vous me connaissez un peu mieux, pourquoi ne pas aller jeter un coup d’œil à mes DIY et mes articles voyage ?  

Vous pouvez également me retrouvez sur Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest.