DIY Manchette Hipanema
Hipanema Hipanema, ces fameuses manchettes aux multiples bracelets colorés qui ont toujours autant de succès. Je vous avait déjà concocté un DIY il y a un an de ça pour vous apprendre à créer votre propre manchette HipanemaCe DIY a d’ailleurs eu beaucoup de succès et je vous remercie pour tous vos retours positifs. Je me suis donc dit qu’il fallait que j’en refasse une, mais avec des bracelets aux techniques différentes, avec des couleurs différentes et avec plus de bracelets. L’avantage avec ces manchettes c’est qu’une fois qu’on a décidé quelles couleurs on voulait utiliser, on peut faire tout et n’importe quoi comme bracelets tant que l’ont respecte les couleurs choisies. Cette manchette est donc plus sophistiquée que la précédente car je n’ai choisi que deux couleurs : le mint et le doré, avec une grosse prédominance de doré tout de même. 
Encore une fois, cette manchette peut paraître très dure à réaliser, mais ce n’est pas le cas ! Pris un par un, ces bracelets sont plutôt faciles à faire. Il suffit juste d’avoir un peu de temps et de motivation ! 
Je vous préviens, ce DIY est très long car il y a 9 bracelets différents ! 
 Vous le savez, une manchette Hipanema regroupe plein de petits bracelets différents donc la liste de matériel est assez fournie. Pour réaliser cette nouvelle version de la manchette Hipanema, il vous faut :
(Cliquez sur le liens en rose pour savoir où acheter le matériel)
 
Voilà pour la longue liste du matériel ! Bien sûr vous pouvez modifier cette liste selon vos goûts et vos envies !
 
▲ BRACELET MÉTIER À TISSERTout d’abord, il faut installer votre métier à tisser. Pour cela, il faut tendre 8 fils de nylon sur le métier à tisser puis découper un looong fil de nylon qu’on attache à gauche du métier à tisser, sur le fil le plus bas.Une fois que le métier à tisser est prêt, le tissage commence ! Il faut enfiler les perles sur l’aiguille, en suivant le motif, et les faire glisser sur le fil.On place les perles tout au bout du fil puis on les glisse sous les fils tendus. Maintenant, on intercale les perles entre les fils tendus comme sur le photo. Puis on fait passer l’aiguille dans les perles en faisant bien attention à passer l’aiguille par-dessus les fils tendus. C’est très important de bien faire passer l’aiguille par-dessus car si vous la faite passer dessous, ça ne marchera pas.  On tire bien sur le fil et le rang est formé ! Il suffit de répéter ces gestes tout au long du bracelet en suivant le motif.Une fois le bracelet fini, on fait un noeud avec le fil qu’on sécurise en y ajoutant un point de super glue.                      On détache le bracelet du métier à tisser et TADAM !  
 
 ▲ BRACELET CARRÉ Un bracelet archi simple, mais qui rend très bien au milieu de la multitude de bracelets qui composent la manchette. Il suffit d’enfiler les perles carrés sur un fil de nylon.                                                                 Et voilà le résultat !
 
 ▲ BRACELET CUIR DORÉ COLORÉPour réaliser ce bracelet, on commence par faire un noeud avec le fil du coton sur le biais en simili cuir.                        Puis on enroule le fil autour du biais en simili cuir.                 Pour faire le noeud, on utilise une aiguille qu’on glisse sous un fil.    On tire sur l’aiguille puis on la fait passer dans la petite boucle qui s’est formée.        On coupe le surplus de fil puis on sécurise le tout avec de la super glue.   On reproduit ces gestes tout au long du biais en essayant de faire un bracelet symétrique. 
 
▲BRACELET TUBEEncore un bracelet archi simple ! On commence par enfiler des perles de rocailles dorées sur un fil de nylon.     Au milieu du bracelet, on enfile le tube doré entouré de deux perles rondes colorées.                        Puis on fini le bracelet avec des perles de rocaille dorées. 
 
  ▲ BRACELET COQUILLAGE DORÉPour faire ce bracelet, on peint un coquillage avec une bombe de peinture dorée. On fait bien attention à peindre uniformément tout le coquillage. Attendez bien que la première couche de peinture soit sèche avant de remettre une autre couche !             Puis il suffit d’enfiler des perles de rocailles de chaque côté du coquillage ! 
 
 ▲ BRACELET TRESSE DORÉ On découpe 15 fils de 25cm environ qu’on divise en 3 ce qui donne 3 ensemble de 5 fils. On regroupe ces fils en les attachant dans un serre ruban.  Puis il suffit de tresser les fils jusqu’à ce que la taille de la tresse corresponde à celle de votre poignet.                              Puis terminez votre tresse avec un serre ruban.  
 
▲ BRACELET MINT ET TRIANGLES   Pour réaliser ce bracelet simplissime, on enfile les perles couleur mint sur un fil de nylon.  Puis on enfile les triangles sur le fil en suivant le modèle : 10 perles, 1 triangles, 10 perles …
 
  ▲BRACELET CHAÎNE COLORÉEOn passe au dernier bracelet. Pour débuter, on fait un noeud avec le fil sur le premier maillon de la chaîne.  On enfile le bout du fil dans le chas de l’aiguille puis on fait passer l’aiguille dans le premier maillon du bas vers le haut.On refait passer l’aiguille dans ce même maillon toujours du bas vers le haut. J’ai fait repasser 3 fois l’aiguille dans chaque maillon pour bien recouvrir le maillon de fil. Une fois le premier maillon fini, on passe au second toujous en faisait passer l’aiguille du bas vers le haut.                       Puis on continue de la même façon tout au long de la chaîne.                                                      TADAM c’est fini !  
 

▲FERMOIRMaintenant, on met un serre ruban au bout de chaque bracelet fait avec du fil de nylon pour pouvoir le coller dans le fermoir.  Maintenant, on va coller les bracelets dans le fermoir. Pour cela, appliquez de la super glue à l’extrémité du bracelet.   Puis glissez le bracelet dans le fermoir et appuyez bien avec votre doigt le temps que la colle prenne.  DIY Manchette HipanemaFaite la même chose avec tous les bracelets. Je vous conseille de commencer par un côté, puis de faire l’autre après.DIY Manchette HipanemaEt voilà le résultat !

Pas mal hein ?

DIY Manchette Hipanema

 Une vraie manchette style Hipanema faite maison !
 DIY Manchette HipanemaDIY Manchette HipanemaDIY Manchette HipanemaVous n’avez plus qu’à aller vous la péter auprès de vos copines 😉
Une manchette à décliner dans les couleurs de vos choix et à réinterpréter encore et encore! Laissez libre court à votre imagination!
 
Si vous avez une question ou besoin d’une précision faites moi signe! 
Et ce serai super sympa que vous m’envoyez une petite photo de votre manchette finie 😉
Si vous n’êtes absolument pas manuelle ou que vous avez juste la flemme, je peux réaliser vos manchettes selon vos goûts sur-mesures ! C’est sur ma petite boutique en ligne de bijoux que ça se passe : The Camelia Bijoux
 
Tschüß !
 
Lucie.

125 thoughts on “DIY – Manchette façon Hipanema nouvelle version”

  1. J'adore ! On voit que tu maîtrises encore mieux que le premier !! Les deux couleurs (mint et violet) sont extra ! Je vais m'en faire un pour l'hiver un peu moins flashy donc je cherche de nouvelles idées.
    Où as-tu trouvé les breloques triangle et losange dorées ? Ainsi que les perles carrées ?
    Je vais faire aussi un tuto pour les novices mais cela prend pas mal de temps et c'est assez difficile à expliquer.
    En tous cas, bravo !!

  2. C'est hyper joli et superbement bien réalisé ! Je pense m'en faire quelques modèles dans différents coloris ^^ Merci pour ce super DIY, et bonne soirée 🙂

  3. Coucou ! Je découvre votre blog aujourd'hui , car le 1er tuto vient d'étre partager sur Facebook, via Modes & Travaux, via Mademoizelle.com. Du coup, je regarde, j'aime et je viens de partager à mon tour auprès de groupes Facebook dont je fait partie !!!!!
    Youhouuuuu c'est la célébrité, les filles !!!! En tout cas bonne continuation 🙂

  4. Coucou les filles,
    je voulais vous demander, avec quel argent vous faites tous vos voyages ? Vous travaillez ?
    Surtout Lucie en fait
    car je rêve tellement de voyager autant, vous me faites rêver ^^

  5. Coucou Marion !
    Alors là je pars 1 mois en Asie du Sud Est avec mon frère parce que c'est mon cadeau pour mes 18 ans + mon cadeau de Noël de cette année. Et j'ai pu partir 3 semaines en Europe de Nord parce que j'ai travaillé (et tous mes sous sont partis dans le voyage d'ailleurs haha)
    Sinon on peut dire que ma mère est la pro des super combines pour les vols, les locations et tout 😉
    Voilà voilà !
    Gros bisous !

  6. J'attendais ce DIY avec impatience et le moins qu'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçue, quelle réussite ! Dès que j'ai un peu de temps devant moi je vais m'y essayer car le résultat est juste parfait !
    Bises,
    Camille

  7. Coucou 🙂 Ta manchette est magnifique *__* et je me demandais ou avais tu trouvé les bagues que tu portes sur la photo ?

  8. Coucou !
    Merci beaucoup, c'est gentil 🙂
    La bague "oeil" est une bague H&M et l'autre bague est une bague Anne Thomas, elles seront dans un look cette semaine sur le blog ! 😉
    Bisous !

  9. Waouh bravo pour cette manchette qui est tout simplement magnifique !

    Aurais-tu la gentillesse de m'indiquer la boutiquer ou de me donner le lien où tu as acheté ta chaine dorée à gros maillon, elle a l'air d'être d'un beau doré. Je me suis déjà fait avoir via des boutiques chinoises sur Etsy dont les produits n'étaient pas terrible, mais la tienne a l'air très belle.

    Je te remercie par avance et encore bravo !

  10. Merci beaucoup, contente qu'elle te plaise ! 🙂
    Alors Lucie a acheté la chaîne sur Etsy, mais malheureusement elle ne se souvient plus du nom de la boutique, désolée !
    Si tu as d'autres questions n'hésite pas, on fera au mieux pour y répondre 😉
    Bisous !

  11. Magnifique, un travail de pro! Ce qui m'intrigue c'est ton fermoir, il est aimanté? J'en cherche de ce type, mais je ne dois pas faire les bonnes requêtes, ou ai des avis négatifs sur l'aimant très faible.

  12. Très sympa dans ces couleurs! J'utilise justement ton précédent tuto pour faire le mien de bracelet (enfin, les miens, vu qu'une seule couleur ne suffit pas). Merci! L'avantage, c'est que c'est déclinable à l'infini!!

  13. Je vais faire ma pénible mais peux-tu me dire la taille des perles que tu as utilisé pour le bracelet tissé?? on dirait des mini-tubes non? En tout cas il est vraiment très jolie!!!
    Merci d'avance.

  14. Ce sont des perles Miyuki qui sont faites pour le tissage. Si je me souviens bien, j'ai pris des "delicas 11" et je les ai achetees chez Perles and co.
    De rien 🙂

  15. Bonjour, Très très jolie manchette!
    Pouvez vous me dire où vous avez acheté la chaine maille gourmette et j'aimerai connaitre sa largeur si possible (je n'arrive pas à me rendre compte…) Merci beaucoup,

  16. Bravo, ces modèles sont encore plus beaux que ceux du premier tuto (pourtant déjà canons!), ils sont hyper chics, j'adoooooore!! De "vrais" Hipanema, en mieux! Merci beaucoup!

  17. Ouaaaaa c'est trop beau !!

    Peut-on savoir la couleur exacte des perles , car sur le site il y a beaucoup de choix 😉

    En tout cas merci pour ce joli tuto !!

  18. Bonjour,
    J'adore, c'est magnifique ! Est-ce que c'est possible de me dire la référence des perles sur Perles&Co, car je ne voudrais pas faire de faute de goût en associant deux couleurs, et j'ai peur que la couleur des photos ne soit pas tellement représentative de la réalité…
    Merci par avance..

  19. Bravo et merci !
    Pleins d'idées qui m'ont aidée à créer mes propres modèles qui, je l'espère, ne vous déceverez pas, et je me suis même lancée dans leur partage sur mon blog.
    Donc un grand merci pour votre imagination et votre savoir-faire !!

  20. Bonsoir,
    Très joli bracelet !
    Pouvez-vous me dire où avez-vous trouvé les petites perles carrées dorées, s'il vous plaît?
    Par avance, merci.

  21. super, il est vraiment magnifique, ces bracelets me faisaient rêver mais le prix redescendre sur terre. Sais-tu pour combien tu en as eu au final en matière première ? tu ne m'en voudras pas si je te chippes ton tuto.en tout cas BRAVO

  22. Merci beaucoup ! Oui le prix est exorbitant !
    Je ne peux pas te donner de chiffre parce que j'avais déjà en stock la plupart du matériel, mais je pense que c'est vraiment rentable surtout que tu aura très probablement de quoi en faire plusieurs 😉
    Chippes le, c'est fait pour ça et envoie moi une photo du résultat !
    Bonne création !

  23. J'adore ta manchette!!! je vais essayer d'en faire une. Pourrais tu me dire ou tu as acheter le fil doré. Merci

  24. Merci beaucoup !
    J'ai acheté le fil doré chez Emmaüs, mais tu peux facilement en trouver dans n'importe quel magasin de loisirs créatifs. Tu peux prendre un moulinet de fil à broder DMC en doré, ça sera parfait 😉
    N'hésites pas à m'envoyer une photo du résultat final, ça me fait ferai très plaisir !

  25. Magnifique et je voulais savoir ou t'as acheté le fermoir ? Merci de me répondre rapidement bisous

  26. Bonjour, pourrais tu me dire ce que tu pense du fermoir aimanté que tu as utilisé pour ce bracelet stp? J'allais m'en commander mais sur perle&co il n'y a que des mauvais avis deçu (l'aimant ne durerais que tres peu de temps) merci

  27. Bonjour, je me suis lancée et j'ai presque finit. Il ne me reste qu'à insérer les bracelets dans le fermoir. J'ai le même que toi, mais je ne vois pas comment ils tiennent dedans, il est si large et les bracelets si fins… peux-tu m'expliquer comment tu as fait pour les faire tenir dedans??

  28. Bonjour Camille !
    Tu as bien mis des serre-rubans au bout des bracelets ? Une fois que tu les as mis, met un max de super glue dans la fente du fermoir et un peu sur les serre-rubans puis place les bracelets dans la fente. Tu peux mettre les bracelets à la "verticale" pour que le serre-ruban se cale parfaitement dans la fente. Mais dans tous les cas, mets plein de super glue et laisse bieeeen sécher.
    J'espère que je t'ai aidé. Envoie moi une photo du résultat final 🙂
    Bisous

  29. Je comprend pas trop à quel niveau ça coince en fait. J'ai pas eu de problèmes de mon côté. Tu mets plein de colle et tu "bourres" tout dans la fente et tu attends que ça sèche 😉

  30. J adore votre bracelet! Il est vraiment superbe ça m a redonné la motivation de me lancer… Je pense si j arrive a tt trouvé le faire argent et bleu cobalt…
    Petitz question idiote c est quel diamètre votre fil nylon? Car j en ai a la maison mais trop fin pas eu du tt pratique..
    Merci encore.

  31. Bonsoir, vous souvenez vous où vous avez eu les perles bleues et dorées du bracelet à tubes dorés ? Autre question : quelle largeur faut il compter entre les fils du métier à tisser ? J'ai un métier à tisser mais je me demande s'il n'est pas trop grand. Merci d'avance pour vos réponses 🙂 le bracelet est magnifique !!!!

  32. Bonjour,

    Voici le lien vers les perles dorées : http://www.perlesandco.com/Rocailles_25_mm_Dore_Metallique_x10gr-p-22526.html?affiliate_banner_id=1&ref=916
    Pour les perles bleues je ne me souviens plus où je les ai achetées, mais vous pouvez peut être trouver ce qu'il vous faut par ici : http://www.perlesandco.com/Rondes_4_mm-c-2626_40_149_554.html?affiliate_banner_id=1&ref=916
    Pour le métier à tisser, il faut mettre un fil dans chaque encoche. C'est normal que l'espace entre les fils paraisse trop grand, une fois le premier rang tissé, les fils font se rapprocher 😉

    Merci beaucoup !

  33. Bravo pour cette très très jolie manchette
    J'ai une petite question comme c'est ma premiere fois 😉 comment fixer le serre ruban sur le fil nylon? Car ce fil est fin et glisse et si je serre dessus ca risque de ne pas tenir non???
    Merci par avance pour ta réponse
    Bonne soirée

  34. Merci beaucoup 🙂
    Alors il faut mettre le fil de nylon collé à l'un des rabats du serre ruban comme ça le fil est bien bloqué par le premier rabat puis on referme ensuite le deuxième.
    J'espère que c'est assez clair parce que c'est un peu difficile à expliquer. Si tu as d'autres questions n'hésite pas 🙂
    Bonne soirée !

  35. Superbe réalisation qui m'a donné envie de me lancer!

    Du coup j'ai deux petites questions supplémentaires :
    – S'agissant du serre ruban, on le colle et on l'insère dans le fermoir à la fin ?
    – Auriez-vous un conseil sur le métier à perler à acheter ? Il semble y en avoir plein de différents, à tous les prix..

    Merci beaucoup!!

  36. Wah bravo c'est top! je ne trouve pas de fil avec étoiles dorées. Pouvez-vous me dire le nom du magasin créatif sur Perpignan svp ? Ou bien un site où je puisse en acheter ?
    Merci d'avance!
    Bonne journée

  37. Merci beaucoup 🙂
    C'est un magasin sur la place de la République, il s'appelle Outremer'blue d'après mes recherches.
    Sinon je ne l'ai pas trouvé sur internet malheureusement. Si jamais tu le trouve fais moi signe 😉
    A bientôt !

  38. Magnifique manchette ! Merci pour ce tuto hyper complet 🙂 Petite question qui n'a rien à voir avec le tuto. Ton vernis est (également) super joli, pourrais tu nous donner sa ref. ?
    Bonne journée !

  39. Merci beaucoup, c'est super sympa ! Alors je ne sais plus vraiment quel vernis je portais, mais il me semble que c'est un kiko, c'est un genre de rouge très flashy.
    J'espère t'avoir quand même aidé 😉

  40. Bonjour, je trouve votre tuto très bien fait et je vous en remercie. Je n'ai jamais fait ce genre de bracelet et grâce à vous je vais débuter. Je connais bien perles & co et je voudrais commander un métier à perler mais ne sais lequel. Celui que vous utilisez à l'air bien pouvez-vous me dire s'il est bien pour une débutante et où vous l'avez commandé ? Je voudrais m'inscrire à votre newletter mais je ne trouve pas
    merci à vous

  41. Bonjour.
    J'adore ta manchette et les explications sont parfaites. Je suis entrain de réaliser une manchette est je voudrais savoir si je peux utiliser du fil élastique ou c'est mieux le fil nylon pour faire les bracelets?
    Merci

  42. Salut j'adore ton bracelet !! Et ton blog au top du top ! Je voudrais savoir comment tu fais pour tes photos comment fais-tu pour que les petits trais bleu ou pois bouge ? C'est un GIF ? Comment fais-tu?

    Merci

Laisser un commentaire