Envie d’en savoir un peu plus sur mes trois livres DIY ? Tu es ici au bon endroit !

J’ai eu la chance de publier trois livres DIY aux éditions Fleurus. Vous êtes beaucoup à me demander comment est-ce que j’en suis arrivé là. En réalité, j’ai simplement reçu un mail des éditions Fleurus me proposant un projet éditorial et comme vous vous l’imaginez, j’ai sauté sur l’occasion. J’avoue qu’au début je pensais que c’était une blague de mauvais goût tellement ça me paraissait improbable qu’une maison d’édition veuille travailler avec moi, Lucie, 17 ans à l’époque.

Au final, toute cette histoire était bel et bien vraie et j’ai pu publier mes trois livres en ayant une liberté totale sur le choix des créations. Ces trois livres ont des sujets très différents, mais dans chacun d’eux j’ai pu y mettre la touche « The Camelia » avec des créations très colorées et originales.

  • Troisième livre : « Brick stitch, peyote et autres tissages de perles »

Ce livre qui est mon dernier est aussi mon préféré. Tout d’abord parce que j’ai eu la liberté de choisir le thème du tissage de perles, qui était en train de devenir à la mode à l’époque, et parce que je suis très contente des modèles que j’ai créé. Ce livre regroupe 15 créations totalement inédites en brick stitch, peyote, tissage sur métier à tisser etc. Il y a eu total 5 techniques de tissages différentes dans ce livre, ce qui fait sa force. Je me suis efforcée d’ajouter une touche originale sur tous les modèles pour que le livre ne soit pas simplement une suite de grilles de tissage brick stitch ou peyote. Chaque modèle a une particularité technique qui est expliquée en pas-à-pas avec des photos.

Si vous voulez en savoir plus sur ce livre, allez lire l’article que j’ai publié à l’occasion de sa sortie.

Le livre est disponible partout : chez votre libraire, sur Amazon, à la Fnac , sur Perles&co etc.

  • Deuxième livre : « Bracelets en cuir et simili’

Le deuxième livre a pour thème les bracelets en cuir et simili, thème qui m’a laissé plutôt perplexe au début. Comme beaucoup de personnes, ce qui m’est venu à premier à l’esprit en attendant braceelt en cuir c’était les bracelets de bikers avec des clous ou les manchettes en cuir large ambiance médiévale. Très peu pour moi. Puis je suis passée au-dessus de ces à priori, j’ai fait beaucoup de recherches et de tests pour arriver à des bracelets qui n’ont que le cuir comme point commun avec les bracelets de bikers.

Au final ce livre regroupe 15 bracelets modernes, colorés et originaux qui remettent au goût du jour les bijoux en cuir. J’ai utilisé beaucoup de techniques de tressages différentes : macramé, kumihimo, tresses avec ajout de perles et de chaîne. En bref, il y a de quoi faire !

Si vous voulez en savoir plus sur ce livre, allez lire l’article que j’ai publié à l’occasion de sa sortie.

Il est lui aussi disponible partout : librairies, AmazonFnacPerles&co etc.

  • Premier livre « Mes accessoires customisés » 

Ce premier livre a pour thème, les accessoires customisés. Comme pour mon second livre, j’ai du puiser dans mes ressources pour trouver des customisations originales qui ne sont pas vues et revues. Au programme, 19 customisations de sacs, chaussures, bonnets, chapeaux, foulards etc. Là encore il y a une très grande diversité de techniques : couture, broderie, transfert, peinture etc. Quatre ans plus tard, je suis toujours autant satisfaite de ce premier livre.

Quand on regarde la qualité des photos de mes DIY avant la publication de ce premier livre, on pourrait à peine croire qu’il s’agit du même blog. Ce livre a été une vraie chance pour moi parce qu’il m’a permis de faire beaucoup de progrès au niveau des photos. Ça a été une superbe expérience très enrichissante !

Si vous voulez en savoir plus sur ce livre, allez lire l’article que j’ai publié à l’occasion de sa sortie

Le livre est disponible dans toutes les bonnes librairies et sur AmazonFnacPerles&co etc.