Amsterdam city guide - The Camelia

Aujourd’hui je vous embarque aux Pays-Bas direction Amsterdam ! Amsterdam était la première étape du petit tour de 3 semaines en Europe du Nord que j’ai effectué avec une amie. Gros coup de coeur pour cette sublime ville traversée par l’eau. J’ai découvert une ville très fleurie aux habitants absolument adorables. Des personnes venaient spontanément nous voir pour proposer leur aide quand nous étions en train d’essayer de nous repérer avec une carte. Pratiquement inimaginable en France ! Sinon des vélos, beaucoup de vélos !
Dans cet article j’ai fait un condensé de tout ce que nous avons fait pendant nos 4 jours et demi sur place. Un article assez long, mais avec plusieurs bonnes adresses et des petites combines alors bonne lecture !

Amsterdam city guide - The Camelia

 

Des vélos décorés un peu partout.

 

Amsterdam city guide - The Camelia

 

Devant toutes les maisons, des tas de pots de fleurs ! Je trouve ça vraiment génial !
La mairie n’a pas besoin de mettre des fleurs, il y en a déjà partout !

 

 

Voici Begijnhof, une sublime cour intérieure où vivaient les béguines autrefois.
C’est un petit havre de paix au coeur de la ville !

 

Un incontournable : le quartier de Jordaan et plus précisement « de 9 Straatjes », les 9 rues, qui regorgent de petits magasins géniaux et de cafés et restos sympas. On a adoré flâner dans ces rues au milieu des canaux. Nous sommes tombées sur cette très jolie boutique de perles, Beadies. Une très belle déco, de jolies fournitures et également des bijoux très sympas pour les moins manuelles ou les plus pressées 😉
Beadies
Huidenstraat 6, 1016 Amsterdam

 

Des vélos partout partout partout !
Faites bien attention avant de traverser car les vélos sont prioritaires !
Des sièges pour enfant sur les vélos !

Toujours dans les 9 rues, une autre boutique super sympa, Jan. Une boutique qui regroupe de la déco, des petites babioles, des bijoux et des accessoires style sacs, foulards… En bref, j’avais envie d’acheter tout le magasin tellement tout était beau !

Jan
Utrechtsestraat 74, 1017 Amsterdam

 

 

 

 

Puisque je vous dit qu’il y a des fleurs partout !

 

C’est l’heure du déjeuner, on a donc choisi de se réfugier dans ce petit resto à la jolie déco. Nous avons pris le Dutch menu à petit prix : une soupe de votre choix, qui est vraiment excellente, une grande tranche de pain chaude et croustillante recouverte de Old Amsterdam cheese et un petit bout de gâteau au chocolat.
Je vous le conseille vivement !

Toos & Roos
Herengracht 309, 106 Amsterdam

 

Miam miaaaam !

 

Amsterdam city guide - The Camelia
Canon en rose !

 

Voici EYE, le musée du cinéma qui se trouve de l’autre côté de l’Ij, le lac d’Amsterdam, en face de la gare centrale. Son architecture ultra moderne nous a attiré l’oeil donc nous avons décidé d’embarquer dans un ferry gratuit qui traverse l’Ij toute les 3min. C’est un très beau bâtiment aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. Ça vaut le détour si vous avez un peu de temps devant vous !

 

Amsterdam city guide - The Camelia

 

Faites un stop chez Van Dobben pour déguster les fameuses croquettes. Cette enseigne est une véritable institution à Amsterdam ! Les amstellodamois viennent engloutir un sandwich à la viande avant de retourner au travail. C’est bien bon et bien gras, mais il en faut pour avoir assez d’énergie pour marcher toute la journée 😉
Van Dobben 
Korte Reguliersdwarsstraat 5-7-9, 1017 Amsterdam
Amsterdam city guide - The Camelia

 

Une petite voiture fraise trop mignonne !

 

Amsterdam city guide - The Camelia

 

Un petit tour à l’Albert Cuypmarkt, un marché lambda qui regroupe de la nourriture et beaucoup de merdouilles. Pas forcément un incontournable, mais il se situe dans le quartier De Pijp qui est vraiment sympa.
On en a profité pour goûter une spécialité hollandaise, les gaufres au sirop ! C’est très sucré et difficile à manger avec le sirop qui s’échappe de tous les côté.
Pas mal de petits parcs en plein milieu de la ville ! C’est vraiment super agréable !
Vite vite vite !

 

Comme je vous le disais le quartier De Pijp est vraiment sympa avec des jolies petites rues et des beaux magasins, notamment cette friperie à la déco très pointue ! Il faut savoir qu’à Amsterdam, il y a des friperies partout !

 

De magnifiques hortensias !

 

 

Ça va, ils sont pas malheureux les chiens à Amsterdam !

Nous avons fait un tour sur l’île de Java (oui oui toujours à Amsterdam) et dans le quartier autour et ça vaut vraiment le détour ! Se promener sur les quais pour admirer les péniches habitées et les docks, découvrir de jolies boutiques…

 

Amsterdam city guide - The Camelia

Des anciens entrepôts ont été réhabilités en plusieurs très grand magasins de déco, vêtements etc. et ça vaut le coup ! Encore une fois, il faut faire preuve de beaucoup de self control pour ne pas tout embarquer !

SISSY-BOY
KNSM-Laan 19, 1019 Amsterdam

Des dizaines et des dizaines d’affiches canonissimes ! (Mais à 40e pièce…)
Je vous conseille très fortement d’aller faire une petite pause pipi au musée de la marine en redescendant vers le centre. Vous pourrez admirer une sublime verrière et profiter de super toilettes 😉

 

L’ascension de NEMO, le musée de la science, faut elle aussi le coup par beau temps. Vous pourrez profiter du soleil les pieds dans l’eau avec une jolie vue !

 

 

Montez également au dernier étage de la bibliothèque d’Amsterdam pour admirer la vue et jetez un coup d’oeil à cette bibliothèque qui donnerait presque envie de travailler !

 

Amsterdam city guide - The Camelia
Amsterdam city guide - The Camelia

N’oubliez pas de déguster la délicieuse tarte aux pommes néerlandaise de chez Winkel . Elle est vraiment très très bonne avec un peu de cannelle dedans. Par contre ce resto est très prisé donc évitez d’y aller les jours de marché, le lundi et le samedi.

Winkel
Noordermarkt 43, 1015 Amsterdam

Amsterdam city guide - The Camelia

Une ballade sur le canaux à la tombée de la nuit est également un incontournable ! Les maisons et les lampadaires s’illuminent peu à peu et se reflètent dans les canaux.

Amsterdam city guide - The Camelia

 

 

Nous avons visité la maison d’Anne Frank. Une visite vraiment interessante et plutôt émouvante. Sachez qu’il y a un immeeense queue alors je vous conseille d’y aller tôt le matin, peu avant l’ouverture. Le musée ouvre à 9h et nous sommes arrivées à 8h40, c’était parfait, nous n’avons presque pas attendu !

 

 

Encore une jolie boutique ! Pleins de bijoux très fins et quelques illustrations.
BonBon Boutique
Rosmarijnsteeg 8, 1012 Amsterdam

 

Amsterdam city guide
Nous sommes également allées au musée Van Gogh et tout comme pour la maison d’Anne Frank, il y a une queue de malade. Pour échapper à cette queue vous pouvez acheter votre place dans les boutiques « Tour and tickets ». Le prix est le même et une fois le billet acheté, vous allez au musée quand vous voulez !

J’espère que mon article vous a donné envie d’aller faire un petit tour dans cette jolie ville qu’est Amsterdam !

Bisous bisous !

De Lucie.

23 thoughts on “Amsterdam”

  1. Une ville très cool, à taille humaine, on se sent bien, comme dans un gros village ..
    & toutes fleurs pendues au maison qui semblent vouloir nous tomber sur la tête .. J'adore ! ! !
    2 ans que je n'y suis pas allée :'( .. c'était au programme cette année qu'on a du annuler .. & là avec le déménagement .. pas le temps d'y aller .. Alors que je suis à même pas 3 heures de voiture ..

  2. Bel article avec de magnifiques photos qui donnent bien envie 🙂 J'y vais la semaine prochaine et tu m'as donné de belles idées, merci 🙂

  3. J'y suis allée fin juillet et j'ai adoré. Il y a énormément de choses à faire, et la ville est super jolie (notamment la partie des canaux). C'est sûr j'y retournerai !

  4. J'y suis allée il y a quelques années mais il faut vraiment que j'y retourne, il y a tellement de choses à voir dans cette ville fascinante ! Tes photos en plus sont superbes. Bon aprem. 🙂

  5. J'y étais allée l'année dernière, une journée, et j'avais eu un véritable coup de coeur pour cette ville. Tellement agréable, calme et assez rebelle à la fois.
    J'y retourne la semaine prochaine, qu'une journée encore mais j'ai hâte de découvrir de nouveaux endroits. Je vais noter tes adresses 🙂

    Bisous !
    Julie

  6. Ces photos sont magnifiques, vous avez dû bien en profiter.
    La seule fois que je suis passée par Amsterdam, c'était de nuit et il y avait un énorme orage avec des trombes d'eau, autant dire que je n'ai malheureusement rien vu de cette jolie ville.
    Tes photos me donnent envie d'y retourner 🙂

  7. Cela fait déjà quelques années que je rêve de visiter cette ville.
    Ton article n'a fait que renforcer mon envie !
    Les fleurs, les canaux, les vélos, les petites boutiques, tout ça m'attire !
    Merci à toi pour ce "voyage immobile" 😉
    Bises.

  8. Merci pour toutes ces belles photos et surtout pour toutes ces adresses;je compte aller à Amsterdam l'été prochain!!
    bonne fin d' été !!
    laurence

  9. Coucou !
    Ton article me vraiment envie d'aller découvrir cette charmante ville ! Pendant un court instant j'ai eu l'impression d'être à Amsterdam grâce aux sublimes photos.
    Si un jour je me rends là-bas, j'aimerai beaucoup visiter la maison d'Anne Franck et le musée Van Gogh !
    Bisous bisous

  10. Magnifiques ces photos! Je rêve d'aller visiter le Benelux; et Amsterdam est l'une des villes qui m'attire le plus, la vie a l'air d'y être tellement agréable! Hate de voir la suite de ton voyage !:)

Laisser un commentaire