Presque un mois sans publier sur le blog, je sais. Celle qui me suivent sur Instagram savent que j’ai une très bonne excuse : j’étais à fond dans la rédaction de mon mémoire. La bête est maintenant presque terminée alors je peux enfin revenir petit à petit sur le blog.

On se retrouve aujourd’hui pour parler de l’atelier couture que j’ai eu l’honneur d’animer au Mondial Tissus de Montpellier à l’occasion du lancement de « MT », la nouvelle marque propre de Mondial Tissus. Pour en savoir plus, vous pouvez aller jeter un coup d’oeil à leur site. Pour pouvoir mettre au mieux en valeur ces nouveaux tissus, j’ai choisi de coudre un bon vieux tote bag des familles. On a toujours besoin d’un tote bag et surtout c’est largement faisable en un atelier de 2h.

J’ai pu choisir le tissu de mon choix parmi une sélection des nouveaux tissus MT et j’ai jeté mon dévolu sur cet adorable tissu bleu clair avec des petits bonhommes qui s’éclatent sur une luge. Pas de saison me direz-vous, mais l’hiver va arriver plus vite qu’on ne le croit. Et puis après tout, tout le monde dit qu’il n’y a plus de saisons donc bon ;). Pour trancher, j’ai choisi une sangle rose fluo qui rappelle les pantalons des petits bonhommes. Côté couture c’était mon premier tote bag et après avoir cousu l’endroit contre l’envers comme une bonne débutante, je m’en suis finalement sortie !

Ce samedi 22 septembre,  ce sont neuf personnes qui sont venues apprendre à coudre un tote bag au Mondial Tissus de Montpellier dans une très bonne ambiance. Les participants (et le participant ;)) avaient le choix entre quatre tissus dont celui que j’ai utilisé et sur 9 personnes, 0 ont choisi celui avec les luges ! Zéro, nada, niet ! Peut-être devrais-je remettre mes goûts en question ? Ou peut-être étais-ce la faute aux 30°C ce jour-ci ? 😉

Finalement tous les participants sont repartis avec un tote bag cousu par leurs soins ! C’était vraiment un très bon moment que j’ai été ravie de partager avec toutes ces chouettes personnes. Puis ça fait toujours plaisir de rencontrer certaines lectrices du blog dans la vraie vie 😉

Des tote bags et des sourires !

Je tiens à remercier Mondial Tissus Montpellier pour leur super accueil, Manuella de Bobines  & Combines pour sa précieuse aide, Sophie de l’agence Marie-Antoinette pour sa confiance (et les photos) et bien évidemment tous les participants à l’atelier !

C’était la toute première fois que j’animais un atelier couture et ça m’a vraiment plu ! J’espère renouveller l’expérience à l’avenir 😉

Pour ceux qui vivent dans la région de Marseille, j’animerai des ateliers boucles d’oreilles et broches en cuir aux Galeries Lafayette de Marseille : le 29/09 aux Galeries Lafayette Marseille Prado et le 06/10 aux Galeries Lafayette Marseilles Bourse. Les ateliers seront gratuits et se dérouleront toute l’après-midi. Pour connaître les horaires exacts, rendez-vous sur mon compte Instagram où je vous communiquerai toutes les infos.

A bientôt à Marseille ou sur le blog !

Lucie

Laisser un commentaire