Mon troisième livre DIY vient de sortir ! « Jamais deux sans trois » comme on dit. Seulement 7 mois après mon deuxième livre sur les bracelets en cuir, voilà qu’un petit nouveau est disponible dans les librairies ! Il est sorti le 20 mai et il est intitulé « Brick stitch, peyote et autres tissages de perles ». Au programme des bracelets, colliers, boucles d’oreilles, broches et bagues réalisés en tissages de perles. En tout il y a 15 modèles spécialement créés pour le livre. Il y en a vraiment pour tous les goûts avec des créations plutôt originales comme une fusée ou des yeux et du plus classique avec des formes géométriques.
Les techniques de bases comme le brick stitch et le peyote sont très bien détaillées en introduction à l’aide de schémas alors pas d’inquiétudes vous vous en sortirez même si ces techniques peuvent sembler inabordables à première vue. J’ai ensuite réalisé des photos en pas à pas pour chaque création ainsi que des diagrammes. Que vous soyez déjà une tisseuse habituée de perles Miyuki ou une grande débutante, ce livre vous conviendra avec des créations plus ou moins complexes.
Le livre est publié chez Mango aka Fleurus et est d’ores et déjà disponible partout : chez votre libraire, sur Amazon, à la Fnac , sur Perles&co etc. Côté prix c’est tout à fait raisonnable puisqu’il coûte 12.95€.Je me suis vraiment éclatée en faisant ce livre. J’ai découvert ces techniques de tissage de perles cet été et ça m’a tout de suite beaucoup plu alors ce fut un plaisir lorsque ma maison d’édition m’a proposé de faire un livre sur ce sujet. Je me suis efforcée de faire des créations inédites et originales et je crois que j’ai plutôt bien relevé le défi. Ça a été beaucoup beaucoup de travail, beaucoup de soirées entières passées à tisser en regardant des films, beaucoup de matin à se lever très tôt pour prendre les photos lorsque il y a encore du soleil sur la terrasse, beaucoup de prises de tête pour savoir si ce p***** de fil passe dans la perle 5 ou la perle 6. Mais ça en valait amplement la peine !Comme d’habitude un big MERCI à vous chers fidèles lecteurs du blog ! Tout simplement parce que sans vos visites et vos petits mots le blog serait mort, il n’y aurait jamais eu aucun de ces 3 livres ! Du coup pour vous remercier autrement que par des mots je vous fait gagner 3 exemplaires. Ça se passe à la fin de l’article 😉

Un petit aperçu des créations disponibles dans le livre !

Voilà comment faire pour tenter de gagner un exemplaire de mon livre DIY « Brick stitch, peyote et autres tissages de perles » :

 Laisser un commentaire avec une adresse mail valide (et racontez nous un petit truc cool au passage 😉 )
 Une seule participation par personne.
▲ Résider en France métropolitaine.
Vous pouvez augmenter vos chances de gagner (+1 à chaque fois) en nous suivant sur les réseaux sociaux :  page Facebook The CameliaTwitterInstagram de LucieInstagram de CamilleHellocotonPinterest et en partageant le concours sur un réseau social.
N’oubliez pas de nous donnez vos pseudos et les liens de vos partages pour que nous puissions prendre en compte vos chances en plus.
Les gagnantes seront tirées au sort sur le site random.org et le concours est ouvert jusqu’au mardi 7 juin à minuit.

Voilàààà ! J’espère de tout coeur que le livre vous plaira ! En tout cas j’ai vraiment travaillé dur pour obtenir ce résultat. J’ai fait et refait beaucoup trop de fois les photos et les créations pour qu’elles me satisfassent à 100% alors j’espère que vous apprécierez le livre.

J’attend vos retours avec impatience !!
Plein de bisous et encore merci 🙂
Lucie.

18 thoughts on “Mon troisième livre DIY : « Brick stitch, peyote et autres tissages de perles »”

  1. Je tente ma chance je suis bien tentée pour me lancer dans le tissage mais tellement de projets, on a envie de tout faire ! Je suis vos inspirations sur Pinterest, Lucie L*gt 😉 Bonne soirée lucymus

  2. Je participe avec plaisir !J'aimerais vraiment avoir ce livre (je bave devant les photos haha) ! Perso sur le tissage de miyuki, je galère toujours à enfiler ce fil dans l'aiguille ^^'

    Adresse Mail : sushisfantasy@gmail.com
    Je vous suit sur Instagram (les 2 comptes) avec mon compte : Made_with_manon
    J'ai liké votre page FB avec : Manon LN
    Mon pseudo : Made With Manon

    Et j'habite en France métropolitaine bien sûr !!!
    Encore merci pour ce concours !

  3. Bonjour Lucie,

    Félicitations! pour ce livre. Je tente ma chance avec plaisir et serai ravie de le gagner.

    Bon Dimanche

    Viviane

  4. Oh un livre sur le tissage de perles! Génial! J'ai déjà tissé la petite montgolfière de votre blog et c'est une de mes broches préférées! Je participe avec plaisir à votre concours!

  5. Il a l'air génial ce livre! Je débute en tissage et il serait parfait pour continuer. Bravo pour ce beau travail. Je tente ma chance!
    (cerise.roxy@gmail.com)

  6. Hello, pour la 1ère fois je tente ma chance, ton livre me donne trop envie. J'ai triplé mes chances avec FB et Pinterest (très dôle, on a bcp de boards en commun 😉
    Merci pour les DIY du site !
    Delphine Elle

  7. Bravo pour ce nouveau livre ! Il a l'air cool ! J'aimerais bien le voir de plus près 😉 Je viens de découvrir le brick stitch et je crois que je suis complètement addict : 3 tissages en 3 jours 😀 Bonne continuation et merci pour ce concours !

  8. je cherchais désespérément un livre sur cette technique ! je tente ma chance aussi et croise bien fort les doigts car j'adorerais le recevoir. Merci pour ce jeu.
    Marlène

  9. Bonsoir,
    c'est très sympa de pouvoir nous faire gagner votre livre. Je tente ma chance également. On ne sait jamais! Je ne suis pas sur les réseaux sociaux. Désolée, je suis un peu trop dépassée et larguée!
    Je croise les doigts.
    Marielle

  10. Whaou, c'est trop fort ! Je viens de tomber sous le charme du tissage Peyote (genre…hier), je cherche les meilleurs livres, et voilà que j'arrive ici, juste au bon moment ! C'est pas un signe ça ? Ce livre, il est pour moi ! Merci pour ce concours.

Laisser un commentaire