Encore un nouveau DIY ! Un DIY pour customiser un tee shirt tout simple. J’avais repéré ce tee shirt Zara, mais je le trouve vraiment cher pour ce que c’est, alors j’ai décidé de m’en inspirer pour me faire un tee shirt. Des strass et des clous, tout ce que j’aime ! En plus, c’est vraiment simple et rapide à faire ! Puis c’est beaucoup moins cher à faire que d’acheter le tee shirt tout fait de chez Zara.
Place aux explications :

Comme toujours, on commence avec le matériel. Vous avez besoin d’un tee shirt basique, de fil de la couleur de votre tee shirt avec une aiguille, d’une craie, de ciseaux puis de clous et de strass à coudre de tailles différentes.

Un détail des strass et des clous.

Tout d’abord, disposez vos clous et vos strass sur votre tee shirt. C’est la partie la plus importante.

Une fois tous vos clous et strass disposés, faites une marque avec une craie à l’emplacement des clous et des strass. Comme ca vous saurez exactement ou coudre vos strass et ou mettre vos clous.

Une fois que vous avez marqué l’emplacement de tous les clous et strass avec votre craie, vous pouvez passer à la couture des strass et au « plantage » des clous.

Pour coudre vos strass, coupez votre fil, faite un nœud à son extrémité et enfilez l’autre côté du fil dans le chas de l’aiguille. Plantez l’aiguille du dessous de tee shirt puis dans le trou du strass.

Replantez l’aiguille vers le dessous du tee shirt à côté du strass. J’ai passé 3 fois le fil dans le trou du strass pour qu’il tienne bien.
Répétez cette démarche avec l’autre trou du strass et avec tous les autres strass.

Pour faire le nœud après avoir cousu votre strass, plantez l’aiguille dans le tee shirt comme sur la photo ci dessus.

Passez l’aiguille dans la boucle et tirez.

Voilà votre strass est maintenant bien cousu !

 Pour planter les clous, appuyez dessus.

Les pics des clous vont alors ressortir de l’autre côté du tee shirt.

 Vous n’avez plus qu’a les rabattre et c’est fini ! Répétez cette démarche avec tous vos clous.

 Ça avance petit à petit…

Et voilà le résultat ! Ça rend bien non ?

Et le voilà porté !

Vous voyez que c’est simple à faire ! Pas d’excuses surtout que c’est les vacances donc vous avez le temps ! Si vous avez des questions n’hésitez pas !

Bisous bisous !

 De Lucie.

43 thoughts on “DIY tee shirt strassé et clouté”

  1. Super idée ! Je n'ai encore jamais customiser mes vêtements avec des accessoires mais c'est tellement simple que j'ai bien envie de m'y mettre =D
    Merci pour ce chouette tuto 😉

  2. Super résultat,je suis fan hihi 😀 Moi je cherche des clous partout mais je crois bien que je vais devoir commander sur le net,en plus tu m'avais passé le lien de la boutique 🙂
    Bisouus tout gros,
    Lune

  3. J'adore ! C'est vrai que même moi qui bosse chez Zara et dans le rayon TRF en particulier, je trouve que le tee shirt était un peu cher 😉

    xx
    Lucie

  4. je tombe par hasard sur ton blog qui me plait beaucoup :):)

    tu es toute jolie :), très bonne idée pour le tee-shirt 🙂

    je te dis à bientôt chez moi

    LaVoguette :*

    lavoguette.com

Laisser un commentaire