Aujourd’hui nous sommes le 1er décembre et je ne vous offre pas un chocolat, mais un nouveau DIY ! Un DIY assez particulier puisque je vais vous apprendre à faire une boîte à bijoux secrète à partir d’un livre. Ce tuto va peut-être choquer les grands lecteurs parce que je vais vous montrer comment dépecer un livre. Et oui la transformation d’un livre en boîte ne se fait pas sans quelques dégâts. Mais je ne suis pas si cruelle que ça puisque j’enlève seulement la partie où il y a le texte, du coup le livre est toujours lisible ! 
Cette boîte à bijoux secrète peut vous donner l’impression d’être un résistant durant la seconde guerre mondiale ou bien … un dealer. Cette boîte peut aussi vous être utile en cas de cambriolage. Je ne pense pas que les livres soient la première chose sur laquelle les cambrioleurs se jettent. Les miens n’ont pas voulu de mes textes de philosophie politique, étrange. 
Côté pratique, ce DIY est simple à réaliser, mais assez long. Motivez-vous en pensant à la super cachette secrète que vous aurez et lancez-vous ! 
 
 
Commençons par le commencement : la liste du matériel ! Pour faire cette super boîte livre vous aurez besoin de : 
 
  • Un gros livre avec une couverture rigide (Foncez à Emmaüs !)
  • Un cutter
  • Une règle en fer
  • Du vernis colle
  • Un pinceau brosse
  • Un crayon
C’est partiiii ! 
 
Ouvrez votre livre et tournez à peu près 5 pages. Maintenant, avec la règle et le crayon, délimitez les contours tout autour du texte.
 
 
Maintenant on passe à la découpe ! Placez la règle le long de la ligne et découpez avec le cutter. Faites attention à bien tenir la règle pour découper bien droit. Appuyez bien avec le cutter pour couper le plus de pages possibles. Faites la même chose avec les 4 côtés.
 
 
Voilà les premières pages découpées !
Maintenant il faut répéter ces gestes presque jusqu’à la fin du livre. Comme au début, il faut laisser quelques pages.  
 
 
Voilà ce que ça donne une fois tout le livre charcuté découpé !
 

Maintenant il faut fixer toutes les pages ensemble pour former une vraie boîte. Pour cela badigeonnez généreusement les côtés extérieurs du livre avec du vernis colle !

Enfin badigeonnez également l’intérieur du livre avec le vernis colle pour être bien sûr que tout tienne bien !

 
TADAM ! 
Et voilà le travail ! Ça en jette non ?

 

 

 

Evidemment vous n’êtes pas obligés d’y mettre vos bijoux.Vous pouvez aussi dissimuler votre collection de masking tape, de crayons Ikea customisés ou bien de Schokobons !
 
J’espère que ce DIY vous a plu ! 
Je vous souhaite une très bonne semaine 🙂
 
BIZOU !
 
Lucie.

9 thoughts on “DIY- Boîte à bijoux secrète”

  1. C'est super sympa ! Dis donc, te faire cambrioler t'auras donner des petites idées de cachettes…! En tout cas, j'adore l'idée ! Un beau cadeau à faire aussi, pour les fêtes, à moindres frais ! 😀

    Bisous !

  2. J'adore! C'est une idée de boîte que j'ai aperçu plusieurs fois sur Pinterest et à chaque fois je me dis qu'il faut que je m'y mette! Mais grâce à votre article je trouve que ça a l'air moins compliqué que ce que je pensais! Merci!

  3. C'est trop trop trop cool et franchement une super idée pour cacher les bijoux c'est sûr. En cas de cambriolage c'est certain qu'ils n'iront pas jeter un oeil dans nos livres.

    Laura

Laisser un commentaire