
Yo les girls ! (et les boys aussi !) Le DIY du jour est pour le moins original comme vous avez pu le voir sur la photo ci-dessus. Je vais vous montrer comment réaliser des lunettes de soleil hyper funky avec des dinosaures pailletés qui portent des colliers et des strass multicolores ! Non je n’ai pas pris de MDMA, je suis juste tombée sur cette sélection de lunettes de soleil sur Madmoizelle.com qui présente des lunettes dinos beaucoup trop cool ! Je les ai trouvées géniales, mais dépenser 55€ pour des lunettes portables 5 jours par an, j’ai trouvé ça tout de suite moins génial.
Du coup je me suis dit que j’allais me les faire ! Après tout, il suffit d’une paire de lunettes, de quelques strass et de dinosaures en plastique. N’ayant pas trouvé de dinos en plastique chez moi, j’ai décidé de les fabriquer en pâte fimo aka mon premier amour. Et oui les premiers « vrais » bijoux que j’ai fait étaient des bijoux gourmands en pâte fimo vendus sous le nom Les gourmandises de Lulu lorsque j’étais au collège ! Ça me rajeunit pas tout ça !
Tout ça pour dire que vous allez apprendre à customiser une paire de lunettes de soleil avec deux diplodocus et des strass multicolores, un truc discret ça. Mais pour ceux que ça ne tente pas plus que ça (J’avoue que je comprend), j’ai également glissé dans l’article un mini tuto collier dinosaure 😉
Encore et toujours, on commence par le matériel (En même temps ça serait con de finir par le matériel) ! La liste :
- Une paire de lunettes de soleil
- De la pâte fimo
- Des strass
- Des paillettes
- Du fil de nylon
- Des perles
- Du vernis colle
- Un pinceau brosse
- Un pistolet à colle
- De la super glue
- Une pince à épiler
(Cliquez sur les liens en rose pour savoir où trouver le matériel)
Formez une boule de pâte fimo puis aplatissez là de façon à former le corps du dinosaure. Ensuite pincez un petit peu de pâte à l’arrière du dino et roulez entre vos doigts pour former la queue du diplodocus. La queue doit être dans le prolongement du dos. Faites la même chose pour le cou et repliez le boudin sur lui même pour former la tête.
Rajoutez ensuite deux pattes !

Faites maintenant un second dinosaure en symétrie avec le premier.
Si vous voulez simplement faire un collier ou des BO faites passer une tige en métal au milieu de votre diplodocus. 


Voilà les deux dinos après leur passage au four. Pour la pâte fimo, la cuisson se fait à 110C° pendant 30 min. Faites bien attention à ce que vos dinos de noircissent pas donc ne les laissez pas trop longtemps au four.
Si vos dinos sont un peu sales, ce n’est pas grave puisqu’on va mettre des paillettes par dessus 😉
Pour que nos dinos soient les plus beaux, on leur fabrique un collier. Enfilez des perles sur un fil de nylon et attachez le collier autour du cou du diplodocus en faisant un noeud. Sécurisez le noeud en y appliquant un point de colle forte.
Attrapez votre pinceau, trempez le dans le vernis colle et appliquez le sur le dos du dino. Ensuite saupoudrez délicatement de paillettes en laissant quelques endroits avec de la colle.
Saupoudrez à nouveau de paillettes d’une autre couleur sur les endroits où il restait de la colle.
Voilà les deux dinos au top du top ! A gauche voici Charles-Antoine à la plastique parfaite et à droite Philibert qui a mangé un peu trop de BN (pas très healthy detox tout ça !)
Collez ensuite les dinos sur la monture des lunettes. Et comme c’est encore beaucoup trop sobre pour nous, on va rajouter pleeeein de strass colorés !
Rajoutez les strass un à un tout le long de la monture. Les strass que j’ai acheté étaient autocollants, je les ai donc disposés de façons symétrique et je les ensuite collés définitivement une fois que j’étais satisfaite de la disposition.
Voilà comment je colle mes strass : un point de super glue sur la monture, j’attrape le strass avec une pince à épiler puis je le pose sur le point de colle et c’est fixé !
TADAAAAAAM !Elles en jettent ces lunettes de soleil à strass et dinosaures hein ?!
Maintenant faites un test : portez les dans la rue et comptez le nombre de personnes qui vont vous regarder de façon amusée et/ou intriguée 😉
Voilà le résultat du collier ! Hyper sympa non ? Je ferai bien des dinos en BO aussi 😉
Voici notre cher Charles-Antoine à l’apogée de sa carrière de dino !













J’espère que ce tuto un peu foufou vous a plu ! Et même si vous n’assumez pas de porter ces lunettes dans la rue, elles seront parfaites pour traîner au bord de la mer ou de la piscine, pour les festivals, mais aussi pour toutes les soirées où ce genre d’accessoires improbables sont les bienvenus (Genre la Féria de Nîmes)
Sinon le collier est beaucoup plus soft et tout aussi cool 😉
Raaarrrhhhh ! (Ceci est un bisou en langage dinosaure)
Lucie.
Je ne sais pas si je pourrais les porter mais il faut avouer qu'elles sont trop cool ! 🙂
Bisous, bisous, C.
C'est sûr que c'est plutôt voyant 😉
Bisous
Super sympa ce DIY !
Deltreylicious
Merci beaucoup 🙂
Ahhh, elles sont trop belles ces lunettes, j'adore!
Haha merci 🙂
Wow c'est très original, mais tu as eu une très bonne idée !! 😀
http://clothespaper.com/
Oui c'est vrai que c'est plutôt original 😉
Merci !
Oh ! Tes lunettes de soleil sont superbe 😀 !!!
Bisous 😀
Merci beaucooooup 🙂
En voilà une idée qui est géniale !!!,
elles sont uniques au moins.
Moi aussi j'adore la pâte fimo, j'en fais à mes heures perdues.
Bises
Merci Nina 🙂
Oui c'est sûr que je ne pense pas croiser bcp de monde avec ces lunettes haha !
Bisous
Ahah j'adore! Même si j'avoue que je n'oserais pas les porter en plein jour, mais après tout en vacances c'est le moment idéal pour oser ce genre de fantaisie 😉
Haha 😉 C'est sûr que je ne les porterai peut-être pas tous les jours, mais une fois de temps en temps, pour aller à la plage etc. c'est rigolo !
elles sont super ces lunette
s cela rend vraiment bien
gros gros bisous
Merci beaucoup Chacha 🙂
Bisous
merci pour le tuto du dino