Hallo hallo ! Nouveau DIY aujourd’hui et pas de perles Miyuki en vue, je vous l’avais promis. Je vous propose donc d’apprendre à faire des petites coupelles en terre tatouées. Je vous vois venir « Mais elle est devenue folle celle à ?! ». Ne vous inquiétez pas tout va bien. Coupelles tatouées car on va utiliser des tatouages éphémères pour les décorer. J’ai dégoté cette super chouette idée sur le blog de Poulette magique. Comme ça faisait longtemps que je voulais faire des petites coupelles / vide-poches en terre et que je n’arrive pas à me résoudre à utiliser les magnifiques tatouages de Make my lemonade je me suis dit que c’était l’occasion. Au final, ces tatoos éphémères qui étaient « not forever » deviennent maintenant « forever » 😉 Et puis on a toujours besoin de petits vide poches pour y mettre tout son bordel ses bijoux, ses perles, son masking tape etc. 
Si toi aussi tu veux faire des coupelles super fashion et super facile à réaliser et bien descends un peu plus bas 😉
Voilà la liste du matériel nécessaire pour faire ces petites coupelles / vide-poches : 
  • Terre qui durcit à l’air (ou pas, comme vous voulez)
  • Tatouages éphémères Make my Lemonade (ou autre évidemment, mais bon il sont vraiment trèèès beaux !)
  • Peinture acrylique blanche
  • Peinture dorée
  • Un pinceau brosse
  • Un pinceau fin
  • Un cutter
  • Une éponge
  • Un rouleau à pâtisserie
  • Un modèle : une petite coupelle, un bol

Commencez par prendre un bout de terre puis étalez le avec un rouleau à pâtisserie. Faites le assez fin pour avoir des coupelles très légères et délicates.
 
Pour former la coupelle, on s’aide d’un modèle. Appliquez la pâte dans la coupelle et appuyez bien sur les parois pour que la pâte prenne bien la forme.
Coupez ensuite le surplus de pâte avec un cutter en se basant sur la petite coupelle « modèle ». Faites des bords bien lisses pour pouvoir ensuite y mettre la peinture dorée.
Puis attendez que la pâte se durcisse. Lorsqu’elle sera bien sèche, il vous suffira de retourner votre coupelle pour qu’elle se décolle du modèle.
 
Si comme moi votre pâte à craquelé dessous, vous pouvez rattraper tout ça avec un peu d’eau. Trempez votre doigt dans de l’eau et faites des petits mouvements circulaires pour lisser la terre. Ne mettez pas trop d’eau pour que la coupelle ne se déforme pas.
 
Voilà votre petite coupelle prête à être peinte !
 
Rien de très sorcier pour cette étape, appliquez simplement a peinture uniformément sur tout la surface de la coupelle avec un pinceau et attendez que ça sèche bien.
 
 Une fois que la peinture blanche est sèche, peignez minutieusement le contour de la coupelle en doré à l’aide d’un pinceau fin.
Ensuite découpez votre tattoo et n’oubliez pas de décoller le film transparent. 
Posez le tatouage dans la coupelle et tapotez délicatement avec une éponge légèrement imbibée d’eau. Ensuite appuyez tout doucement sur le tatouage avec vos doigts pour vérifier que le tatouage s’est bien collé partout. Et surtout faites bien attention à ne pas faire glisser le tatouage sous peine de casser l’aile de votre papillon ou de faire ressembler Frida (Le chat de Lisa de Make my lemonade) à un monstre 😉
TADAAAM ! 
(Oui je sais j’ai cassé l’aile de ce pauvre papillon)
Vous pouvez mettre un vernis par dessus pour protéger le tatouage, mais personnellement je n’en ai pas mis et ça tient très bien.
DIY coupelles en terre tatouées - The Camelia
Continuez à en faire encore et encore ! C’est super addictif vous allez voir 😉
Des minis coupelles pour vos bagues, boucles d’oreilles, broches etc.
Frida qui louche sur les papillons.
Voilà c’est tout pour ce DIY tout simple, mais avec un rendu super chouette ! J’espère que ça vous a plu et comme toujours n’hésitez pas à me montrer vos réalisations sur les réseaux sociaux ou par mail, ça me fait toujours super plaisir 🙂
 
Küsse ! 
 

Lucie.

27 thoughts on “DIY – Petites coupelles en terre tatouées”

  1. J'aime beaucoup l'idée, et comme je n'ai jamais utilisé ce genre de terre ce serait une bonne occasion de tester ce produit qui a l'air plutôt chouette à manipuler! En tout cas j'adore tes petites coupelles elles sont très belles!

  2. Bravo Lucie, cet article est un de mes nombreux coups de coeur 🙂
    Ça donne envie d’arrêter d’acheter en magasins et de courir acheter tes livres pour tout créer soit-même !
    En plus d’être trop canon, ces petites coupelles sont hyper pratique, merci 😉
    Bisous

  3. Merci ! Haha mais je ne peux que t’encourager 😉 En plus c’est toujours une petite satisfaction de dire « C’est moi qui l’ai fait! »
    Bisous

Laisser un commentaire