Bijoux brodés à la main

Wow ça fait bizarre de retrouver ce blog que j’ai délaissé pendant près d’un an. Pourtant c’est en partie grâce à lui que tout a commencé. Mais compte tenu des événements actuels entraînant l’annulation de tous les marchés de créateurs prévus et probablement l’impossibilité d’envoyer des colis, j’ai décidé de reprendre petit à petit ce blog en main!

Si je retrouve aujourd’hui mon clavier, c’est pour vous parler de la mise en ligne de la nouvelle collection de ma marque de bijoux, The Camelia bijoux. Déjà la troisième collection alors que la marque n’a pas encore fêté ses 1 an. Je me suis entièrement consacrée à ce projet depuis octobre 2018 et c’est fou de voir le chemin déjà parcouru. Il y a un an tout pile, je ne savais même pas si cette marque allait vraiment pouvoir voir le jour tellement les imprévus et problèmes en tous genre s’accumulaient. Je découvrais dans la joie et la bonne humeur (non) la vie d’entrepreneuse. Maintenant, je me suis un peu plus rodée et suis très fière de sortir la collection été 2020 dans les temps!

Bagues brodées The Camelia bijoux

Les grandes stars de cette nouvelle collection sont les bagues. Avant même que les premiers bijoux soient crées, j’avais comme projet de faire des bagues. Mais étant une toute petite marque, lancer des bagues dès la première collection était un gros risque financier. Deux collections plus tard, j’ai pu faire produire des prototypes de bagues que j’ai ensuite envoyé à mon doreur qui les a recouvert d’une épaisse couche d’or. Les bagues sont ensuite passées entre mes doigts pour se parer de fils colorés.

Il n’y a aujourd’hui que 4 à 5 exemplaires par modèles, mais si elles vous plaisent, je lancerai très probablement une production pour la collection hiver. Tous les bagues sont réglables pour convenir à toutes les tailles de doigts et sont toutes disponibles dans les 6 couleurs de la collection à savoir le jaune, orangé, vert mint, bleu majorelle, multicolore brillant et noir. Personnellement je les aime vraiment beaucoup et voudrais toutes les garder, mais ça n’est pas vraiment possible 😉

Manchette Chegaga orangé

Même si les bagues sont les stars de cette collection été 2020, la manchette Chegaga en reste la pièce phare. Cette manchette est une ôde à l’incroyable désert d’Erg Chegaga que j’ai pu découvrir en janvier dernier. C’est dans ce désert de sable à seulement quelques kilomètres de la frontière algérienne que se trouvent les plus hautes dunes du Maroc. J’y ai passé trois jours incroyables complètement coupée du monde. Ces dunes ont inspiré la forme ajourée de la manchette, une première pour les manchettes The Camelia. J’espère vraiment que cette forme originale vous plaira autant qu’à moi. Sachez que ça a été un vrai challenge de la broder sans faire d’erreurs. J’ai dû m’y reprendre une petite dizaine de fois avant de trouver la bonne technique 😉

Bracelet Chouara + Drâa + Mellah
Côté mini, un petit nouveau fait son arrivée: Drâa. Nommé d’après la magnifique vallée du Drâa que j’ai également eu le plaisir de découvrir en janvier. Il s’agit d’une immense oasis de 200 km de long bordée de Kasbah et Ksours en terre ocre. Le contraste de cette palmeraie avec les montagnes désertiques est impressionnant.  Ce modèle est différent des autres car une partie non brodée laisse apparaître le métal brillant. Drâa est disponible en créoles, boucles d’oreilles longues, bracelet, collier et bague of course. Je sais pas vous, mais moi je l’aime ce nouveau mini!

Grandes créoles brodées

Une autre nouveauté c’est l’arrivée d’une nouvelle taille de créoles. Après les mini créoles de 1,5 cm et 1,8 cm de diamètre, je vous propose maintenant les grandes créoles de 3 cm de diamètre pour celles qui aiment les bijoux plus imposants. C’est fou à quel point la diamètre des créoles change tout. J’ai personnellement tout de suite adopté une paire de grandes créoles Skala et elles ne me quittent plus!

Collection été 2020 - The Camelia bijoux

La palette de couleurs que j’ai choisie est très vitaminée pour apporter un peu de soleil à votre quotidien. Je vous propose un orangé ultra vitaminé qui donnera du peps à toutes vos tenues, un jaune solaire, un mint rafraîchissant parfait pour les jours de canicule, le fameux bleu Majorelle qui vous avait beaucoup plu l’année dernière et un magnifique multicolore brillant. Personnellement le fil multicolore dégradé brillant est de loin mon préféré bien qu’il soit absolument horrible à travailler. Mais ça en vaut bien la peine je trouve!

Bagues brodées Mellah + Ménara + Drâa

Je peux dire que je suis vraiment satisfaite de cette collection été 2020! Et la cerise sur le gâteau ce sont les magnifiques photos du shooting. L’organisation du shooting a été carrément chaotique avec des annulations de modèles et de make-up artist au dernier moment et un changement de lieu la veille au soir. Autant vous dire que la semaine du shooting a été très riche en rebondissements et que mon cœur a failli lâcher plusieurs fois, mais au final tout est rentré dans l’ordre in extremis! Les photos ont été prises par la talentueuse Clarita Maria qui n’est autre que ma colocataire, le maquillage est l’oeuvre de Daniela Spranger et les mannequins sont Nadi, Leonie et Inka. Une superbe équipe qui s’est donnée à fond pour que ce shooting soit un succès. Sans oublier Danny (qui est également mon colocataire (oui ma colocation est pleine de gens talentueux)) et Louna qui ont tourné une vidéo « coulisses » vraiment super que vous pouvez retrouver juste en-dessous:

 

 

 

 

 

 

Côté organisation de l’e-shop, j’ai décidé de ne faire plus qu’une seule fiche produit par bijou et ça m’a rendu la vie bien plus facile. Pour les deux précédentes collections je publiais une fiche produit par bijou et par couleur ce qui fait que je me suis retrouvée avec 200 fiches produits pour la collection hiver 2019-2020!! Et oui parce que 40 bijoux disponibles dans 5 couleurs ça fait 200!! C’était beaucoup trop de travail pour quelque chose qui était loin d’être indispensable. Maintenant vous pouvez directement choisir la couleur dans la fiche produit.

Bagues + boucles d'oreilles mendoubia et skala

Apprendre en faisant. S’il y a quelque chose que je devrais retenir de cette première année d’entrepreneuriat c’est ça. Il faut faire, se planter puis refaire et se replanter un peu mieux que la première fois. Globalement l’entrepreneuriat c’est les montagnes russes. Il y a des journées que l’on passe à régler des problèmes, d’autres avec des super nouvelles et certaines ou on alterne entre bonnes et mauvaises nouvelles. Il faut être bien accroché! Mais je ne changerai pour rien au monde. Ce n’est pas facile tous les jours, mais qu’est ce que c’est motivant de se lever tous les matins pour travailler sur son projet et même son rêve dans mon cas!

La crise actuelle va forcément fragiliser ma toute petite entreprise, mais j’espère vraiment que les ventes et les marchés reprendront de plus belle quand tout rentrera dans l’ordre. En même temps quand nous pourrons à nouveau sortir dans la rue, il faudra fêter ça en exhibant ses plus beaux bijoux et il me semble que je propose quelques bijoux plutôt sympas 😉

Allez il faut rester positif et faire attention à soi! Si jamais vous avez des questions sur la collection été 2020 ou ma petite entreprise, je me ferais un plaisir d’y répondre.

Check du coude et à très vite inchallah!

Lucie

Laisser un commentaire