Hallo la population ! Encore un DIY cette semaine, mais pas n’importe quel DIY puisque ce sont des boucles d’oreilles ! Les plus assidues et attentives d’entre vous ont sûrement du remarqué qu’il n’y avait aucun DIY de boucles d’oreilles sur le blog. Pourquoi ? Tout simplement parce que je n’avais pas les oreilles percées jusqu’à avril dernier. Maintenant que je peux mettre n’importe quelles boucles d’oreilles, j’ai commencé à m’en fabriquer quelques unes dont celles que je vais vous apprendre à faire.
Ce sont des boucles d’oreilles géométrique et pailletées reversibles ! Pourquoi réversible ? Parce qu’il y a deux façons de les porter. Soit basique avec la breloque à l’avant du lobe soit version hype fashion avec la breloque à l’arrière du lobe. En gros vous pouvez les porter d’une façon la journée et d’une autre façon le soir. Ingénieux n’est-ce pas ? 😉
Et en plus ce DIY est simplissime ! Toutes celles qui me disent qu’elles ont deux mains gauches et qu’elles ne peuvent malheureusement pas faire mes tutos en sont largement capables, alors au boulot les girls !
Et pour ceux qui sont juste là pour la surprise, c’est à la fin de l’article que ça se passe 😉
Voici la liste du matériel dont vous aurez besoin pour vous faire ces petites boucles d’oreilles pailletées :
(Cliquez sur les liens en rose pour savoir où trouver le matériel)
 
Pour mettre des paillettes sur le clou c’est tout simple : appliquez une fine couche de vernis colle à l’aide du pinceau brosse. Ensuite ajoutez les paillettes sur la colle. Appuyez délicatement avec votre doigt pour que les paillette adhèrent bien. Une fois que c’est bien sec, appliquez une couche de top coat pour que les paillettes ne s’échappent pas avec le temps. 
Pour la première version des boucles d’oreilles, appliquez un point de colle forte sur le triangle et enfilez le triangle sur le clou. Enfin, appuyez bien pour que le triangle soit solidement collé. 
 
Et voilà votre super boucle d’oreille est finie ! Il ne reste plus qu’à faire la deuxième en deux temps trois mouvement ! 
L’autre version est encore plus simple car elle ne nécessite pas de colle. 
Il suffit d’enfiler votre pendentif sur le clou ainsi que le poussoir et c’est FINI !
Vous ne comprenez pas ? Regardez juste en dessous et tout va s’éclaircir 😉
TADAAAAM !
A gauche la version hype/fashion/avant gardiste avec la barre derrière le lobe et à droite la version classique avec la barre devant le lobe.
La première version avec le triangle collé.
Cette version est pour les breloques plus petites qu’on ne verrait pas derrière le lobe. Mais si vous n’avez pas de super glue, pas de soucis puisque ce n’est même pas indispensable de coller car avec le poussoir derrière, le triangle ne bougera pas.
Je nie toute responsabilité quand à d’éventuelles prises de têtes à base de « DEVANT OU DERRIÈRE LE TRIANGLE KNFHGDJBH ?! »
  
D’ailleurs vous êtes plus team breloque à l’avant ou team breloque à l’arrière ? Perso je n’arrive pas à choisir ! Aidez mooooi !
Et si malgré le fait que ce tuto soit simplissme, vous avez simplement la flemme ou pas du tout de matériel, je les vend dans ma boutique en ligne : The Camelia Bijoux
 
BIZOU 
 

Lucie.

22 thoughts on “DIY – Boucles d’oreilles géométriques et pailletées réversibles (+surprise)”

  1. Bonjour,
    Super tutoriel, j'adore le rendu final ! Je pense que je vais tester.
    Je suis une fan de loisirs créatifs donc je suis obligé de participer à ce concours 🙂
    J'aime les pages facebook (Morgane Belletich), les comptes twitter (morganeb2406), je suis membre du blog (Morgane Belletich), je suis le blog sur Hellocoton (MeloMelii), je suis les compte pinterest (Morgane Belletich) et instagram (morganeb2406).
    J'ai partagé l'article sur twitter : https://twitter.com/Morganeb2406/status/656165441254072320
    Et enfin mon adresse mail : morgane.belletich@gmail.com
    Merci beaucoup pour ce concours 🙂
    Bonne soirée !

  2. J'adore ces BO je ne peux pas en porter ( allergique snif) mais je vais les faire pour ma fille.
    Quand au salon CSF je suis fan même si je n'y suis allée qu'une fois!! Mais bon sait on jamais!! Je pourrais y retrouver des copines parisienne!!
    Mon nom sur Facebook: DECAILLET Delphine
    Sur Instagram Charlotterigolotte!

  3. Vite, vite…23h30…plus que quelques minutes pour tenter ma chance et vous dire à quel point je suis fan du salon CSF ! Une petite place pour y aller avec ma soeurette ça serait top ! 🙂 Je croise les doigts ! Mon pseudo FB pour votre page et celle du salon: Lilou Esst et celui d'instagram où je vous suis: Lilou7514

  4. On espère une virée entre soeurette pour le salon CSF pour faire une orgie de DIY (en suivant vos bonnes idées 🙂
    facebook : Diane Des Bois
    insta: dianedsp
    (je suis votre page Facebook et le compte insta de Lucie)

  5. Coucou ^-^ Merci pour ce chouette concours !!! Je rêve d'y aller ^-^ je suis les 2 pages Facebook ( Sophie Bailleul) , je suis tous les comptes sur Instagram (62soso) et je suis les deux comptes sur Pinterest (62lilly) et je vais partager avec plaisir sur IG 😉 ne me reste plus qu'à croiser les doigts ^-^

  6. c'est sensé être terminé depuis hier mais je tente ma chance ! parce que je ne vois pas de commentaires et que ces boucles d'oreilles sont sympaaaa j'adore. Et puis bonne idée je n'y aurais pas pensé.
    je découvre votre blog qui a l'air raffiné, girly et positif.
    Du coup c'est en effet l'occasion je me suis abonné sur Facebook : Virginie Franchitti
    sur twitter : ooviroo
    sur hellocoton : zzIIVIRIIzz
    sur pinterest : virginiedf
    sur instagram à vos deux comptes virginiedf
    et tout aussi pour csf.
    mon adresse mail franchitti.virginie@gmail.com

    merci et puis si c'est trop tard tant pis, vous aurez gagné une follower partout

Laisser un commentaire