On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau DIY bijoux ! Après le collier céleste la dernière fois, nous passons aujourd’hui aux boucles d’oreilles.

Ayant eu les oreilles percées très tardivement (il y a 3 ans), je n’ai publié que deux DIY de boucles d’oreilles sur le blog : les boucles d’oreilles réversibles et les boucles d’oreilles manchette. Je n’ai pas encore l’habitude de créer des boucles d’oreilles et surtout pas l’habitude de porter des boucles d’oreilles voyantes et originales. Je suis plutôt du genre petits clous d’oreilles discrets et non pas grosses boucles d’oreilles pendantes et multicolores. Le truc c’est que j’aime beaucoup les boucles d’oreilles imposantes sur les autres, mais pas du tout sur moi. Je suis en train d’essayer de me « soigner » en ce moment, mais impossible pour moi de porter de telles boucles sans avoir les cheveux attachés. Vous l’avez compris, je suis en vase d’apprivoisement des boucles d’oreilles pendantes.

Du coup je me suis dit qu’il fallait que je me fabrique une paire de boucles d’oreilles bien voyantes et colorées pour tester. J’ai donc décidé de créer des boucles d’oreilles avec un gros pompons coloré et des paillettes. Niveau discrétion on repassera. Et bien depuis que je les ai fabriquées je les ai portées tous les jours. Cette thérapie semble porter ses fruits 😉

Que vous ayez besoin de vous « débloquer de la boucle d’oreille imposante » ou que vous soyez une fan de boucles d’oreilles voyantes, ce DIY est pour vous ! En plus, la création est relativement simple et rapide.

On débute comme d’habitude par la liste du matériel qu’il vous faudra pour réaliser ces boucles d’oreilles pompons :

Commencez par retourner votre coupon de tissu épais pailleté.

Sur l’envers du tissu, tracez deux cercles de 1,5cm de diamètre avec votre compas.

Découpez ensuite les deux cercles avec votre paire de ciseaux.

Faites un trou à quelques millimètres de l’extrémité supérieure du cercle à l’aide du perce papier ou du cutter. Enfilez ensuite un petit anneau de 3mm dans le trou.

L’étape suivante est celle de la fixation du clou d’oreille. Il suffit de mettre un point de colle forte sur le clou d’oreille et de le poser au centre du cercle en appuyant fermement.

On passe maintenant à la confection du pompon ! Prenez votre fil de coton DMC et enroulez-le 30 fois autour de vos 3 doigts.

Faites maintenant passer une longueur de fil à l’intérieur du cercle formé par les fils puis faites un double noeud bien serré.

Repliez le cercle sur lui même puis faites un nœud avec une autre longueur de fil. Enroulez ensuite la longueur de fil autour du pompon.

Enfilez ensuite la longueur de fil restante dans le chas de l’aiguille puis piquez l’aiguille dans les fils préalablement enroulés et tirez.

Avec une paire de ciseaux, coupez les boucles en bas du pompon. Enfin, égalisez.

Voilà le travail ! Un beau pompon 100% fait maison ! Mais il reste une dernière étape : le brossage du pompon pour que les fils qui composent le mouliné se séparent. Et oui un fil DMC est composé de 6 mini fils.

On passe à l’attache du pompon sur la boucle d’oreille. Faites passer un grand anneau de 5 mm dans le pompon, puis glissez le dans le petit anneau déjà fixé sur le cercle pailleté.

TADAAAAAAM !

Voilà le résultat de cette paire de boucles d’oreilles pompons et paillettes ! Vous n’avez plus qu’à en faire de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel pour pouvoir les assortir à toutes vos tenues !

Elles sont belles hein ? Parfaites pour cet été !

Belle oreille hein ? 😉

C’est tout pour aujourd’hui ! J’espère de tout cœur que ces boucles d’oreilles vous plaisent parce que moi je les aime vraiment bien !

En plus je vous fait gagner la paire de votre choix sur mon compte Instagram ! Bonne chance !

Plein de bisous !

Lucie

4 thoughts on “DIY – Boucles d’oreilles pompons et paillettes”

Laisser un commentaire