Hallo ! Oui c’est bien moi, vous ne rêvez pas. Cela fait bien longtemps que je n’avais pas montré de signe de vie ici. Mon master 2 s’est avéré être beaucoup plus chronophage que je ne l’avais envisagé et les seuls moments libres que j’avais ont été accaparés par les entraînement de gymnastique rythmique et surtout par la recherche de mon stage de fin d’études. Du coup, j’ai eu beaucoup de mal à trouver du temps pour le blog et c’est très frustrant parce que ce ne sont pas les idées, ni la motivation qui manquent. Pour essayer de retrouver un rythme de publication, je commence aujourd’hui par une édition de « Mes trouvailles Pinterest » puisque depuis fin septembre, j’ai eu le temps de découvrir plein de belles choses sur Pinterest.
Avant tout je vous souhaite une très bonne année 2018 ! Qu’elle soit remplie de bonheur, d’amour, de voyages, de créations et de tout ce que vous souhaitez !
Le passage à la nouvelle année s’accompagne toujours de son lot de bonnes résolutions que peu de gens arrivent vraiment à respecter du genre perdre 5 kilos en 2 semaines ou aller à la salle de sport 3 fois par semaine. De mon côté pas vraiment de bonne résolution, mais plutôt l’envie de me remettre à fond dans mes projets. La nouvelle année c’est comme un boost de motivation pour moi et j’ai trouvé ce fond d’écran « She believed she could so she did » particulièrement approprié. La base de tout projet, c’est de croire qu’on en est capable et ensuite tout faire pour y arriver. C’est cliché je sais, mais c’est vrai 😉
Ce fond d’écran d’ordi et de smartphone aussi inspirant que joli grâce à sa typographie et ses couleurs est a télécharger sur le blog de Rabbit food for my bunny teeth.


Je suis tombée complètement raide dingue du travail de Camilla Perkins, une graphiste et illustratrice basée à Londres. Ses illustrations très colorées ont un charme fou avec tous ces motifs végétaux et ces animaux qui se cachent un peu partout. Les couleurs choisies sont très belles et les jeux de superposition et de transparence rendent le tout très intéressant. En bref, je suis fan de ces illustrations survitaminées qui donnent des envie d’ailleurs.
Voici maintenant un DIY absolument génial pour fabriquer un miroir en forme d’oeil. Les mois passent et je suis toujours aussi obsédée par les yeux sous forme de motif, de tatouage, de broderie, de bijoux etc. Ce miroir ne déroge pas à la règle. Il est très joli et je trouve le DIY très astucieux même s’il demande un peu de matériel. De toutes façons, acheté tout fait, ce miroir aurait probablement été hors de prix ! Si vous avez envie de vous le fabriquez, il faudra déchiffrer les explications en allemand sur le blog de Craftifair.


C’est décidé, quand je me poserai quelque part j’aurai une étagère rien que pour des plantes ! C’est tellement joli et ça fait vraiment du bien un petit coin de verdure chez soi. J’avoue qu’en pratique ça va être un peu compliqué parce que je n’ai pas vraiment la main verte. J’oublie d’arroser mes plantes ou alors je les noie… Cela dit, des amis m’ont offert une grande plante d’intérieur il y a plus d’un an et elle tient toujours le coup ! En tous cas, les plantes et les pots choisis sont très sympas.

Voici un DIY aussi coloré que les illustrations de Camilla Perkins ! Il s’agit d’un DIY pour créer des porte-clés à partir de jouets en plastique et de laine. Vous n’avez qu’à fouiner dans vos vieux jeux d’enfant ou à traîner dans les brocantes pour en trouver et au boulot ! La réalisation est très facile et le résultat est top. Rendez-vous sur le blog de Handmade Charlotte pour retrouver toutes les étapes de création.

Gros coup de coeur pour ce photomontage/détournement d’image/jesaispascommentcasappelle de l’artiste polonaise Julia Borzucka. J’aime beaucoup le mélange du noir et blanc et de la couleur, le mélange des textures et comment tout ça dialogue ensemble. C’est une bonne idée et ça fonctionne !
Encore une illustratrice bourrée de talent, Naomi Wilkinson ! Et en plus elle est basée à Bristol aka ville beaucoup trop cool. J’aime tout dans son travail : les sujets, les couleurs, la simplicité. Je verrai très bien une de ses illustrations dans mon salon.

Archi fan de cette broderie ! Les lettres qui se dessinent au milieu des fleurs c’est une super idée. Et niveau technique c’est vraiment bien réalisé ! Ça me donne envie de me mettre vraiment à broder. Si vous voulez reproduire cette broderie, vous pouvez acheter le modèle ici.

Pour finir encore un petit mot pour vous donner de la motivation et de la confiance pour 2018. On en a jamais trop, quoique certains ont un peu trop la confiance 😉
–
J’espère que ces trouvailles Pinterest vous ont plu ! En tous cas je suis contente d’avoir trouvé le temps de poster. J’espère pouvoir être plus régulière maintenant que je suis en stage avec des horaires fixes et que je n’aurai normalement pas 103566 trucs à faire le week-end. En tous cas je vais faire le max !