Je suis toujours en vie ne vous inquiétez pas ! Malheureusement le blog passe après mes ateliers créatifs et mes autres gros projets encore secrets… Si vous voulez suivre ça de plus près, je vous donne rendez-vous sur Instagram où je partage plein de choses !

Pour reprendre en douceur en ce premier dimanche de septembre, je vous propose une nouvelle édition de mes trouvailles Pinterest ! Comme d’hab il y a des illustrations, de la broderie, des DIY et plein d’autres belles choses !

On débute avec cette très belle illustration de Naomi Wilkinson sur l’agitation de fêtes de fin d’année. Tout y est ! Le sapin qu’on ramène à la maison puis qu’on décore soigneusement, la bataille de boules de neiges pour ceux qui ont la chance d’avoir de la neige en hiver, la patinoire, les gros cadeaux qu’on est pressés de glisser sous le sapin, le gui, les chocolats chauds (ou vins chauds) et on pourrait continuer encore longtemps comme ça. On dirait un film de Noël américain figé à jamais et en tant que grande fan de ces films (même si on connaît le dénouement dès la 5ème minute) je ne peux qu’adorer !

Comme vous le savez, ma nouvelle passion depuis mon stage à l’école de broderie de Salé c’est la broderie ! J’en suis dingue et je craque totalement pour ces fleurs colorées brodées par Ignacia Jullian. Les couleurs choisies sont sublimes, l’exécution est parfaite et le tulle permet de donner un côté léger et aérien. En bref je suis conquise et ça me donne vraiment envie de broder sur du tulle. Je m’y étais déjà essayée avec ce DIY broderie étoiles. 

Le week-end dernier s’est tenue la marche #Noustoutes contre les violences sexistes et sexuelles à Paris et dans plein de villes en France. Il n’y avait malheureusement pas de rassemblement à Nîmes, mais j’aurai vraiment adoré participer à ce beau mouvement auquel je crois profondément. Cette illustration de Robert Sae-Heng représentant des femmes de tous horizons marchant ensemble avec l’inscription « Empowered women empower women » me semble correspondre parfaitement au message que veut faire passer #Noustoutes en rassemblant toutes les femmes derrière une cause commune. Et la cerise sur le gâteau, cette illustration est vraiment très belle et j’ai très envie de me l’offrir !

Coup de coeur pour ces décorations en papier à déposer sur les cadeaux de Noël. Houx, branches de sapin, poinsettias, gui, que des plantes de Noël pour sublimer les paquets. Alors que je suis très manuelle, j’avoue que je ne fais jamais de paquets cadeaux très élaborés. Sûrement parce que je trouve très frustrant de créer quelque chose d’éphémère. Pas envie que de belles décos qui prennent du temps à créer se retrouvent déchirées et finissent leur vie à la poubelle. Mais ces décos là pourraient être réutilisées pour décorer la table de Noël de l’année d’après alors j’adhère complètement ! Le DIY est à retrouver sur le blog The house that Lars built

J’ai découvert le travail de Sara Maese lorsque je suis tombée sur l’une de ses deux illustrations représentant des gymnastes. Ceux qui me connaissent ou me suivent depuis longtemps savent que je fais de la gymnastique rythmique depuis plus de 16 ans et que j’en suis complètement mordue alors quand cette illustration est arrivée dans mon fil Pinterest j’ai du pousser un petit cri d’exclamation. La gymnastique n’est pas le sport le plus populaire, c’est rien de le dire, alors il est vraiment très rare de tomber sur quelque chose qui traite de ce sport en dehors des réseaux de passionnées. Mais surtout j’aime vraiment beaucoup le style de cette illustratrice qui fait des illustrations qui peuvent s’apparenter à des motifs.

Ma nouvelle passion sur Pinterest est de collectionner des photos de belles portes du monde entier. Je vous laisse admirer ces trois portes et vous redirige vers mon tableau sobrement nommé « Doors » pour découvrir les autres portes que j’ai pu dénicher !

J’aime beaucoup ces deux illustrations d’inspiration mexicaines de Carolyn Gavin avec cette Frida à l’immense coiffe fleurie et tous ces coeurs sacrés. Je suis de plus en plus attirée par le Mexique qui semble être un pays vraiment magnifique et très coloré. Il va falloir que j’aille vérifier ça de mes propres yeux et j’en profiterai pour ramener 2 ou 35 coeurs sacrés à mettre aux murs 😉

Voilààà c’est tout pour ces trouvailles Pinterest ! On se retrouve prochainement pour un DIY si j’arrive à trouver un peu de temps. Ce ne sont pas les idées qui manquent !

A très vite !

Lucie

Laisser un commentaire