Quoi de mieux pour débuter la semaine qu’une sélection de jolies choses trouvées au fil de mes flâneries sur Pinterest ? Rien du tout (sauf peut-être des crêpes au Nutella …). Ne pouvant vous faire passer des crêpes au Nutella à travers mon écran, vous allez devoir vous contenter d’un florilège d’illustrations colorées, de DIY ingénieux et autres belles trouvailles. J’espère que cette compensation vous ira 😉

On débute cette huitième édition de « Mes trouvailles Pinterest » avec une pépite : les illustration de l’artiste néerlando-égyptionne (quel métissage!) Roeqiya Fris. Lorsque j’ai vu l’une de ses illustrations dans mon feed Pinterest ça a immédiatement été le coup de coeur ! Roeqiya s’inspire de la culture arabe, de la nature et de la mode comme elle l’écrit dans sa description Instagram. Ce qui est sûr c’est que l’on distingue bien ces trois inspirations dans ses illustrations qui mettent en scène de sublimes femmes aux vêtements à motifs fleuris dans des décors verdoyants inspiré du monde arabe ! Chaque illustration cache une multitude de détails, si bien que l’on peut se perdre quelques minutes en la parcourant. En tous cas, j’aurai très envie de vivre dans l’une de ses illustrations !

« OMG génial! », c’est ce que je me suis dit en découvrant les casquettes brodées de Leximire ! Moi qui ne suis pas du tout une adepte de casquettes, cette créatrice pourrait presque me faire changer d’avis. Je suis complètement fan de ces casquettes fleuries dont les broderies apportent une touche délicate à un accessoire très sportswear. Toutes ces variétés de fleurs brodées assez grossièrement et associées de façon très harmonieuse ont fini de me séduire.

Titre du meilleur pimpage de fauteuil en rotin du monde attribué à : A Kailo Chic Life ! Non mais sérieusement il est pas trop génial ce fauteuil avec ses pompons colorés ? Ça donne tellement de peps et d’originalité à un fauteuil assez banal à a base. On ne le dira jamais assez : les pompons c’est la vie !

Encore une illustratrice de talent qui nous vient du Buenos Aires en Argentine prénommée : Josefina Schargorodsky. J’ai tout de suite été attirée par les couleurs utilisées et les joyeuses bandes de filles représentées dans ses illustrations. Mais quand j’ai regardé de plus près ses illustrations ça a été le coup de coeur. Ces bandes de filles se réunissent pour dessiner, peindre, broder et tricoter ! Encore une fois, je n’ai qu’une seule envie, rejoindre ces filles pour broder avec elles en buvant du thé et en refaisant le monde.

Un DIY parfait pour la fille complètement désorganisée, mais qui essaye de s’améliorer que je suis. Ashley Rose pour Etsy nous apprend à réaliser des tableaux magnétiques géométriques colorés pour y accrocher toutes nos to-do-list, photos et inspirations. Un DIY facile, joli et pratique. Que demander de plus ?

Une citation plus que vraie dans une jolie typographie et de belles couleurs. Rien à ajouter de plus !

Voilà j’espère que vous avez pu faire le plein d’inspirations grâce à cet article ! De mon côté je bouillonne d’idées, mais je manque cruellement de temps. Vivement l’année prochaine !

Laisser un commentaire