Bien le bonjour ! Nouveau tuto aujourd’hui ! J’essaye de retrouver un rythme de publication à peu près normal. Mine de rien, c’est assez difficile de reprendre un rythme après plusieurs mois de pause surtout que maintenant je ne poste plus que des articles DIY et voyages aka les articles les plus looooongs à faire. A titre d’exemple, le dernier DIY m’a pris environ deux après-midi et deux soirées ! Heureusement que quand on aime, on ne compte pas (si seulement ça pouvait être pareil avec les études haha). Dans l’idéal j’aimerais publier deux fois par semaine donc je vais faire mon max !

Aujourd’hui je vous propose un DIY pour créer un super collier à pointes holographiques. Etant une très grande fan de paillettes, je suis également dingue de tout ce qui est holographique (j’ai même un tableau Pinterest spécialement dédié). En même temps c’est vraiment trop cool cet argenté avec plein de reflets multicolores sortis de l’espace ! Je suis particulièrement contente parce qu’en ce moment c’est la grande mode des accessoires, bijoux et chaussures holographiques. J’ai envie de tooout avoir en version holographique, mais il faut aussi avouer que ça fait aussi un peu mal à la tête au bout d’un moment 😉

Mais pas d’inquiétudes, le DIY d’aujourd’hui ne va pas vous donner mal à la tête puisque les surfaces holographiques sont assez réduites. C’est en achetant ces magnifiques rouleaux adhésif holographique chez Hema que j’ai eu l’idée de le coller sur des pendentifs en métal. Le résultat est vraiment top et surtout ça tient bien ! Je vous laisse voir comment ça marche dans la suite de l’article !

On commence par la liste du matériel nécessaire à la réalisation de ce collier holographique:

  • Ruban adhésif holographique
  • Un cutter de précision
  • 5 pendentifs en forme de pointe
  • De la chaîne
  • Un fermoir
  • Un anneau de 5 mm et 7 anneaux de 3 mm
  • Des pinces à bijoux

(Cliquez sur les liens en rose pour savoir où trouver le matériel)

Allez, c’est parti pour le tuto !

Débutez par coupez un bout de ruban adhésif de la taille de votre pendentif. Enlevez ensuite le film à l’arrière du ruban adhésif puis collez votre morceau de ruban adhésif sur le pendentif. Appuyez sur le pendentif pour que cela adhère bien.

Retournez maintenant votre breloque et coupez le surplus de ruban adhésif avec le cutter de précision. Pour cela, suivez bien les contours de votre breloque. Appuyez assez fort pour couper le ruban adhésif en une seule fois, mais soyez minutieux. Faites tout d’abord les lignes droites puis arrondissez ensuite les angles.

Pour finir, former le trou du pendentif toujours à l’aide du cutter de précision. Pour cela retournez le pendentif et découpez le film adhésif en suivant le cercle.

Puis faites la même chose pour les 4 autres pendentifs.

On passe maintenant à la fixation des pendentifs sur la chaîne. Pour cela, ouvrez un anneau de 3 mm et faites le passer dans un maillon de la chaîne et dans le trou de votre pendentif. Refermez l’anneau et voilà !

Attachez les 4 autres pendentifs sur la chaîne à intervalles réguliers en comptant le nombre de maillons entre chaque pendentif.

WAOOOOOUH !

Ça en jette hein ?!

Pour terminer, rajoutez le fermoir à l’aide de deux anneaux de 3 mm que vous faites passez dans les maillons de la chaîne.

Voilà le résultaaaat !

Voilà ! J’espère que ce tuto vous a plu  ! Maintenant vous pouvez décliner cette idée à l’infini sur n’importe quel pendentif !

On a un peu galéré pour les photos parce que, oui, les trucs holographiques c’est beau, mais alors qu’est ce que c’est compliqué à prendre en photo ! Alors dites vous que en vrai ça rend encore mieux !

Montrez moi le résultat si vous refaites ce tuto 😉

Tschüß !

Lucie.

Laisser un commentaire