Halloooo ! Bienvenue sur mon nouveau bloooog ! Oui la dernière fois était un vrai fail, puisque j’ai eu pas mal de problèmes techniques et que j’ai du complètement recréer un nouveau site. Ça m’a pris énormément de temps et ça n’est pas totalement terminé, mais j’arrive bientôt au bout ! Donc si vous rencontrez des problèmes au cours de votre navigation sur le site, dites-le moi !

Pour inaugurer une bonne fois pour toute ce nouveau site, je vous ai concocté un DIY utilisant des tambours à broder en guise de déco. Et dans ces tambours à broder je vais vous montrer comment broder des constellations pour avoir une déco intergalactique ! L’avantage c’est que ce tuto est vraiment modulable puisque vous pouvez choisir les constellations que vous voulez broder: grande et petite ourse, scorpion, lion, cancer etc. C’est aussi une chouette idée cadeau que de broder le signe astrologique d’un.e ami.e, de votre maman, papa etc. En plus le tuto est vraiment simple ! Pas de broderie super compliquée à s’arracher les cheveux, mais des points très simples. Parfait pour s’initier à la broderie.

Allez c’est parti, je vous montre comment apporter une touche d’espace à votre intérieur 😉

Côté matériel c’est assez limité puisque vous n’aurez besoin que de :

(Cliquez sur les liens en rose pour savoir où trouver le matériel)

Maintenant c’est parti pour la création !

Pour débuter, placez votre tambour à broder sur votre coupon de tissu et découpez un carré autour du tambour.

Placez le tissu dans le tambour à broder. Ensuite tracez à l’aide d’une craie spéciale pour tissu des points à la place des étoiles qui forment votre constellation. Ci-dessus j’ai tracé les points de la petite et de la grande ourse.

On passe ensuite à la broderie. On va commencer par broder la première étoile qui forme la constellation.

Piquez votre aiguille dans le tissu en partant du bas et repiquez là quelques millimètres plus bas. Tirez ensuite sur le fil.

Repiquez ensuite votre aiguille juste à côté de votre précédent point puis repiquez la de l’autre côté de manière à former une croix.

Refaites la même chose une dernière fois pour former votre première étoile.

Une fois votre première étoile brodée, on passe aux pointillés qui relient les étoiles entre elles. Faites des points simples comme si vous cousiez quelques chose. Essayez d’être le plus régulier possible.

 

Continuez à broder votre constellation en suivant les étapes précédentes.

Une fois que la petite ourse et la grande ourse sont brodées, rajoutez plein de toutes petites étoiles pour compléter votre ciel étoilé ! Suivez la même méthode que pour broder les autres étoiles, mais faites les en plus petit.

TADAAAM !

Voilà la petite et la grande ourse sont terminées !

Choisissez ensuite la constellation de votre choix à broder sur le plus petit tambour. En voici quelques unes, déjà présentées sur un support rond pour vous aider. Pour ma part j’ai choisi la constellation du bélier, non pas parce que je suis bélier, mais simplement parce que je la trouvais jolie.

Voilà les deux tambours ensemble ! C’est finiii ! Vous n’avez plus qu’à leur trouver une petite place dans votre déco !

 

Voilà ! C’est tout pour ce tuto ! J’espère qu’il vous a plu ! J’espère aussi que le nouveau design vous plaît. Si vous remarquez un bug ou autre, dites le moi, ça m’aiderais vraiment. Je pense surtout à ceux qui ont un mac parce que certaines de mes amies ont des problèmes de mise en page. Merciiii !

Bis bald !

Lucie.

5 thoughts on “DIY – Constellations brodées”

  1. Je trouve que c’est une merveilleuse idée que de faire ça 🙂 Je pense que je vais le faire chez moi parce-que je trouve ça juste MAGNIFIQUE 🙂
    Belle création 🙂

  2. Oh c’est marrant, j’ai fait un DIY un peu ressemblant il y a peu ! Sauf que je l’ai un peu détourné en « dream-catcher »… et que je n’ai pas brodé ;-). Je ne sais pas s’il sera l’objet de mon prochain article, en tous cas très belle réalisation ! Pour moi qui n’ai jamais brodé, les explications sont très claires (merci les photos) !

Laisser un commentaire