Hallo ! J’espère que vous allez tous bien derrière votre ordinateur. J’inaugure aujourd’hui une nouvelle rubrique dans laquelle je vais vous montrer mes trouvailles Pinterest.

Je passe beaucoup trop de temps sur Pinterest depuis que j’ai repris ce blog en main. C’est vraiment une source d’inspiration inépuisable et terriblement addictive. On navigue infiniment de trouvailles en trouvailles découvrant tout en tas de chouettes blogueurs, illustrateurs, artistes etc. Après chaque petite escapade virtuelle sur Pinterest j’en ressors comme vivifiée, l’envie de commencer 10000 projets créatifs, de refaire toute ma déco, de cuisiner de délicieux petits plats et je me faire 15 tatouages trop stylés (ne t’inquiètes pas maman, ça n’est pas pour tout de suite). En bref, ça m’inspire et me donne plein d’idées ! 

Du coup j’ai pensé que ça pouvait être sympa de partager avec vous mes trouvailles Pinterest de temps en temps. Ça sera une sorte de best of ultra sélectif des trucs le plus chouettes que j’ai déniché. Je vous laisse découvrir sans plus attendre ma  toute première sélection !

Trouvailles Pinterest - The Camelia

On commence fort avec cette illustration de Céleste Wallaert pour laquelle j’ai eu un méga coup de coeur ! Je suis tellement fan de leurs looks ! C’est marrant parce que quand je suis tombée sur cette illustration, j’avais déjà pour projet de me faire un tee-shirt en wax comme les leurs. Maintenant j’ai aussi envie de me coudre une jupe longue en wax et pour ne pas être originale du tout, les porter avec des baskets 😉

Je vous recommande vivement d’aller jeter un coup d’oeil au travail de Céleste Wallaert qui fait vraiment de superbes illustrations !

Je trouve que c’est une super idée de broder sur du tulle ! Ça donne un effet très léger et moderne. J’imagine bien un tee shirt en tulle brodé à porter par dessus un débardeur ou un body. Je garde cette idée dans coin de ma tête pour le printemps 😉

Saturi Tuntivithayakul, réalise elle ces broderies sur des robes de mariées. Sympa pour donner un côté un peu bohème à son mariage.


Coussin roller vintage

Si c’est pas le coussin le plus cool de la terre, je sais pas ce que c’est ! Il est tellement cool ! Si vous voulez le même, suivez les étapes du DIY de Aww Sam.

Yoko honda
Yoko Honda beach
Yoko Honda mountains

J’ai tout récemment découvert le travail de la japonaise Yoko Honda et je suis tombée sous le charme !  Elle fait beaucoup d’illustrations très années 80 avec des intérieurs design, des motels américains etc. mais ce que je préfère ce sont ses paysages ultra colorés. En même temps comment ne pas fondre devant une plage de sable rose et une mer aux reflets violets ?

 

Illustration Sabrina Arnault

Je suis tombée sous le charme de cette très belle illustration de Sabrina Arnault. Dessin plutôt minimaliste, mais très efficace. Mention spéciale pour le regard qui tue et les deux grains de beautés bien placés 😉

Décoration scandinave colorée

C’est simple, j’aime absolument tout dans cet intérieur ! Ça fait vraiment du bien ces touches de couleurs. Il n’y a pas si longtemps que ça, j’étais archi fan des intérieurs scandinaves seulement noir et blanc, mais maintenant je n’imagine plus une déco sans touches de couleurs.

Déniché chez No home without you.

Tatouage mains et fleurs

Depuis déjà un bon bout de temps, j’ai une obsession avec tout ce qui représente des yeux et des mains, mais en ce moment je fais vraiment une fixette sur les tatouages mains. J’aime particulièrement celui-ci avec des fleurs fines. Malheureusement, et comme souvent avec Pinterest, je n’ai pas réussi à retrouver la source de cette image donc je ne sait pas quel est le tatoueur.

Crossing the street on a rainy day

Trop jolie cette illustration de l’indonésienne Putri Febriana qui représente probablement les fameux passages piétons tokyoïtes ! J’ai deux questions : Pourquoi le bitume est toujours gris ? et Pourquoi la majorité des gens ont des parapluies noirs ?

Avouez que ça serait quand même vachement plus cool si tout était coloré ! Imaginez des passages piétons aux couleurs de l’arc en ciel, des bancs bleu turquoise et des fresques colorées sur tous les murs ! Ça piquerait un peu la rétine, mais ça mettrait de bonne humeur 🙂

Things will work out

On fini avec un peu d’optimisme ! Que vous bossiez sur un gros projet au travail, que vous vous arrachiez les cheveux sur votre mémoire ou simplement que vous essayez de contrôler votre consommation de Nutella, vous allez y arriver ! Ne réfléchissez pas trop, ne vous posez pas 10000 questions et tout ira bien 😉

Voilà c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que ça vous a plu et que ce type d’article vous plaît.

Si vous en voulez plus, rendez-vous sur mon Pinterest : ICI ! Et vous ? Aussi accro à Pinterest que moi ?

11 thoughts on “Mes trouvailles Pinterest #1”

  1. Ah, Pinterest… j’y passe aussi pas mal de temps, ça fait partie de ces sites qui permettent de découvrir plein de créations et d’artistes géniaux ! J’aime particulièrement la déco de « No home without you » et la broderie sur du tulle dans ta sélection 🙂

Laisser un commentaire