C’est depuis la petite guest house où je loge à Ubud, à Bali que je vous ai préparé cette quatrième édition de mes trouvailles Pinterest. Ca fait déjà plus d’une semaine que je suis partie à l’autre bout du monde. Après quelques jours à Kuala Lumpur, ville à mi-chemin entre tradition et modernité, me voilà à Bali. Si je devais résumer Bali en quelques mots clés je dirai : temples, végétation luxuriante, scooters et rizières. Mais je n’ai pour l’instant que vu les alentours d’Ubud, peut-être que d’autres mots clés viendront s’ajouter au fil du voyage 😉

En attendant, l’article d’aujourd’hui n’a rien à voir avec Bali. Je vous présente une fois de plus mes derniers coups de coeur dénichés sur Pinterest aka la source d’inspiration inépuisable de tous les créatifs. J’espère que cette quatrième sélection vous plaira et si vous n’avez pas vu les trois éditions précédentes, allez vite les voir parce qu’elles sont vraiment très très bien. Ca serait dommage de louper ça quand même !

Comme lors du premier numéro de mes trouvailles Pinterest, on commence avec une illustration de la très talentueuse Céleste Wallaert. Que voulez-vous, je suis archi fan de son travail ! On peut dire que cette illustration est 3 en 1 puisqu’il y a l’illustration en elle même et les deux motifs des robes. Les motifs de ces robes sont vraiment super cool et je me verrais en porter une en ce moment même. En bref j’aime absolument tout de cette illustration !

Un joli tuto pour réaliser une paire de boucles d’oreilles très colorées qui seront parfaites pour cet été ! Le DIY est très simple, mais il nécessite cependant d’un outil pour faire des petits trous dans la plaque de laiton. Tout ça me rappelle qu’il faudrait vraiment que je me procure cet outil qui me simplifierait énormément la vie et qui me permettrait de faire des créations encore plus intéressantes.

Si vous voulez refaire ces boucles d’oreilles à pompons dans vos couleurs fétiches, suivez les instructions du tuto du génialissime blog de A beautiful mess.

En ce moment je fais une fixette sur les collages photo. Je trouva ça génial de transformer des photos en ajoutant ou remplaçant des éléments. C’est comme si on transformait la réalité. Certains artistes font des collages totalement absurdes où un dauphin se cache à l’intérieur d’une banane, la lune est en réalité une noix de coco etc. Ici je vous ai sélectionné le travail d’un ou d’une artiste qui relooke des monuments très célèbres ou des montagnes avec des motifs principalement fleuris. Le tout sur des photos en noir et blanc ce qui donne vraiment un joli contraste. Je n’ai malheureusement pas réussi à retrouver le nom de l’auteur.e de ces collages. Si vous le connaissez, faites moi signe 😉

Admirez des oeuvres de Matisse dans un pantalon imprimé Matisse c’est quand même la méga classe ! En tant que fan des découpages de Matisse et même de Matisse tout court je ne peux qu’adorer cette illustration d’Abey Lossing.

Allez jeter un coup d’oeil à son travail, elle fait de jolies choses et des gifs super cool !

Cette coiffure est vraiment trop jolie ! A chaque fois que je vois une coiffure hyper élaborée comme celle là, ça me rappelle que je suis vraiment très très nulle en coiffure. J’ai appris cette année à faire de tresses africaines et elles sont vraiment pas top top. J’ai encore besoin d’entraînement. Même si je suis manuelle et que j’arrive à faire tout un tas de trucs de mes dix doigts, je suis irrémédiablement nulle pour faire des trucs avec mes cheveux. Mais je désespère pas même si cette magnifique coiffure me semble tout à fait infaisable.

Une illustration vraiment très cool du Black lamb studio nous rappelle à quel point le mix de motifs peut rendre bien! C’est un peu risqué de mélanger les motifs, mais en général avec une marinière ça passe bien. En tout cas maintenant je veux un vêtement avec un motif bananes ! C’est vraiment trop cool comme motif non ?

Ce tatouage reproduisant une illustration de Tallulah Fontaine est vraiment très beau. Les lignes sont simples, mais cela n’empêche qu’il est magnifique. Ca doit être quelque chose pour un illustrateur que quelqu’un se fasse tatouer son travail !

Et voilà ! C’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que cette quatrième sélection vous a plu !

Je n’ai plus qu’à faire ma valise avant de partir dans le nord de Bali. Si vous voulez suivre mes aventures, c’est sur mon compte Instagram que ça se passe !

See you !

Lucie

Laisser un commentaire