Bien le bonjour ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article DIY. Je vous propose d’apprendre à créer un collier composé de plumes peintes.
Je suis tombée sur le compte d’Erin Lightfeather, une créatrice qui peint sur les plumes et j’ai trouvé ça vraiment magnifique. Elle fait des dégradés absolument dingues avec des petites touches dorées. A vrai dire je n’avais jamais vraiment pensé à peindre des plumes. J’ai donc fait quelques essais de dégradés sur les plumes que j’avais chez moi, mais ça n’a pas été super concluant. Je je me suis donc limitée aux pois pour cette fois-ci. Mais si vous êtes plus douées que moi, inspirez vous du travail d’Erin Lightfeather pour peindre vos plumes.
Au final cela donne un collier très coloré pour illuminer une tenue un peu trop simple. Le must c’est que ce DIY est vraiment très facile à reproduire. Encore un DIY parfait pour l’été !
Voici la liste du matériel nécessaire pour réaliser ce collier :
- Des plumes
- De la peinture
- Un pinceau assez fin
- De la chaîne « arêtes de poissons » ou autre
- 5 serre-ruban
- 7 anneau de 4 mm
- Un fermoir
- Des pinces à bijoux
Allez c’est parti pour les explications !
On commence par peindre les pois sur les plumes. Cette étape est très facile, il suffit de faire des pois à l’aide d’un pinceau fin. Disposez les en quinconce pour qu’ils soient répartis uniformément.
Voilà le résultat une fois toutes les plumes peintes.
Rajoutez ensuite les serre-rubans au bout de chaque plumes.
Voilà la travail !
Il faut ensuite fixer les plumes sur la chaîne avec des anneaux de jonction à l’aide de la pince à bijoux.
Disposez les plumes à distances égales.
Pour finir, fixez le fermoir à la chaîne avec des anneaux de jonction.
TADAAAAAM !
Voilà le résultat !
Vous n’avez plus qu’à porter ce collier qui virevolte au vent !
J’espère que ce DIY vous a plu ! Si vous reproduisez ce collier, n’oubliez pas de postez une photo sur les réseaux sociaux avec le #DIYthecamelia ou envoyez la moi par mail, ça me fait toujours super plaisir !
ZOUBI
Lucie.