Hello tout le monde ! Me voici de retour de mes trois semaines de vacances à Kuala Lumpur, Bali et Singapour ! Ce fut un très très beau voyage avec de magnifiques découvertes. Des articles voyages sur mon périple arrivent bientôt, mais si vous êtes impatient.e et que vous avez loupé mes posts Instagram, rendez-vous sur mon compte 😉

Aujourd’hui je vous présente donc un nouveau DIY bijou parce qu’après tout, les bijoux c’est un peu ma petite spécialité  ! Je vais vous montrer comment faire une manchette hyper sophistiquée en seulement quelques minutes et avec très peu de matériel. C’est le DIY parfait pour toutes celles qui veulent se lancer dans la création de bijoux, mais qui n’osent pas vraiment parce qu’elles ont « deux mains gauches ». C’est incroyable le nombre de personnes qui me disent qu’elles aimeraient beaucoup refaire mes DIY, mais qu’elles n’y arriveront jamais. Ça n’est pas parce qu’on a jamais fait quelque chose de ses dix doigts qu’on est totalement nul. Après tout, les tutos ne sont pas destinés aux pros de la création qui peuvent tout faire sans aucune aide, mais bel et bien aux personnes qui ont moins l’habitude de créer des choses. Evidemment votre création ne sera peut-être pas parfaite dès le premier essai, mais je suis persuadée que tout le monde peut y arriver avec un peu de motivation et de persévérance. En tous cas, ça vaut le coup d’essayer rien que pour la satisfaction ressentie une fois la création finie et la fierté de pouvoir dire « C’est moi qui l’ai fait » quand quelqu’un vous demande où vous avait acheté votre sublimissime manchette 😉

Alors pourquoi ne pas se lancer avec cette manchette qui ne présente pas de grande difficulté puisqu’il suffit d’enrouler des fils de coton autour de la manchette en rajoutent des perles et autres ? La seule petite difficulté c’est l’alternance entre les deux couleurs de fils, mais vous pouvez très bien utiliser une seule couleur de fil pour débuter. Et comme toujours si vous avez des difficultés vous pouvez me contacter pour me poser une question !

Allez c’est parti, on se lance !

On débute pour la liste du matériel dont vous aurez besoin pour faire cette manchette.

Allez c’est parti pour la réalisation !

Commencez par découper deux fils d’environs 1,5 m et attachez les à l’arrière de la manchette en faisant un nœud. Puis commencez par enrouler les fils autour de la manchette en serrant bien.

Passez le fil rose dans une aiguille puis enfilez des perles de rocailles sur l’aiguille et faites les glisser jusqu’à la manchette.

Continuez à enrouler le fil rose autour de la manchette et ne touchez plus au fil doré pour l’instant. Vous pouvez rajouter des perles de temps en temps ou des breloques. En bref laissez libre court à votre imagination.

Pour reprendre avec le fil doré, il suffit de faire passer l’aiguille reliée au fil doré sous les fils roses à l’arrière de la manchette. De cette façon, le fil doré se retrouve au bon endroit et vous pouvez continuer à l’enrouler autour de la manchette.

Continuez tout au long de la manchette en alternant entre les couleurs, en rajoutant des perles etc. N’oubliez pas de faire un bracelet symétrique donc une fois que vous êtes arrivée à la moitié, refaites la même chose sur l’autre moitié de la manchette de façon symétrique.

Une fois que vous avez fini, faites un nœud à l’arrière de la manchette, ajoutez un point de colle et coupez le surplus de fil. C’est fini !

TADAAAAM !

Pas mal le résultat hein ?

Vous n’avez plus qu’à la porter tout cet été ! Vous allez faire des jalouses 😉

Et comme toujours, ce DIY est totalement modulable selon vos envies. Donc si vous détestez le rose framboise et le doré, vous pouvez très bien refaire cette manchette en bleu nuit et argenté. Vous pouvez aussi mettre beaucoup plus que deux couleurs et des perles totalement différentes. Laissez parler votre imagination !

J’espère que vous avez apprécié ce DIY et que mon petit speech introductif a réussi à en motiver quelques unes à se lancer dans la création même si elles se trouvent « archi nulles » dans tout ce qui est travaux manuels. C’est pas parce que tu as eu que des 5 en arts plastiques au collège que tu es incapable de faire quoi que ce soit avec tes deux mains, crois moi 😉

Bon dimanche !

Lucie.

4 thoughts on “DIY – Manchette fils et perles”

  1. Hello Lucie,
    Je suis toujours aussi fan de tes DIY que je suis assidûment depuis les débuts de The Camelia (sous le pseudo CBCMG à l’époque !)
    Je prends le temps de te laisser un petit mot aujourd’hui pour te féliciter, car malgré le lancement de ta boutique et la publication de plusieurs livres, tu partages toujours autant avec nous tes lectrices et ce sans compter 🙂
    Ca montre une vraie volonté de partage et de sincérité, qui sont parfois un peu rares sur la blogosphère et je tenais à saluer cela !

    Je t’embrasse !
    Camille
    http://www.mybermudes.com

  2. Salut Camille,
    Un immense merci pour ton message qui me fait vraiment énormément plaisir ! C´est adorable et vraiment très très motivant 🙂
    C´est chouette que tu continues de blogguer. Je vais voir ce nouveau blog immédiatement
    Gros bisous
    Lucie

Laisser un commentaire