Bonjour bonjour ! C’est la rentrée sur le blog après un long break pour cause de vacances. Je suis partie un mois en Allemagne, Roumanie et Bulgarie et j’en ai profité pour totalement me déconnecter, mais je reviens super motivée et avec plein d’idées !

Le DIY que je vous propose aujourd’hui a été réalisé en juillet, mais je n’ai pas trouvé le temps de le publier alors je me rattrape aujourd’hui. Si vous suivez le blog régulièrement, ce DIY va vous rappeler le DIY des constellations brodées. Tout à fait normal puisqu’il s’agit encore une fois d’une « broderie déco » qui reste sur son tambour à broder. Et puis il s’agit encore une fois d’une broderie cosmique puisqu’il s’agit d’étoiles.

A la base, j’avais pour objectif de me coudre un tee-shirt en tulle que j’aurais ensuite brodé de tout un tas de choses dont ces sequins en forme d’étoiles, mais je n’ai finalement pas eu le temps de le faire avant de partir de Lyon, où se trouve ma machine à coudre. Puis dans ma période de comatage post rendu de mémoire, j’ai décidé de broder mes petites étoiles en regardant des séries. Au final, j’ai trouvé le résultat sympa donc j’ai décidé de vous en faire un tuto. C’est très facile à faire, peu coûteux et le rendu est plutôt pas mal.

C’est parti pour les explications !

Comme d’hab, on commence par la liste du matériel dont vous aurez besoin pour réaliser ce DIY. Il vous faudra :

Commencez par positionner votre tissu dans le tambour à broder. Serrez assez pour que le tissu en bouge pas.

On passe à la couture de la première étoile. Pour cela, faites passer le fil dans le chas de l’aiguille puis faites un nœud au bout de votre fil.

Enfilez ensuite le premier sequin étoile sur le fil.

Enfilez ensuite la perle de rocaille dorée au le fil puis faites repasser l’aiguille dans le sequin étoile.

Tirez ensuite sur le fil pour que l’étoile soit bien fixée.

Pour donner du relief à la broderie, on va surélever les étoiles. Pour cela, enfilez une perle mini-tube noire sur le fil suivie d’un sequin étoile et d’une perle de rocaille dorée comme précédemment. Puis refaites passer l’aiguille dans le sequin étoile et dans la perle mini-tube.

Tirez bien sur le fil pour que l’étoile soit bien fixée.

Pour surélever encore un peu plus les étoiles, refaites exactement la même chose que précédemment, mais enfilez deux perles mini-tubes au lieu d’une seule.

Voilà comment broder les étoiles sur trois niveaux différents.

Il vous suffit maintenant de broder tout un tas d’étoile sur toute la surface du tambour à broder. Concentrez les étoiles dans un coin puis espacez les de plus en plus. N’oubliez pas jouer sur les différents niveaux pour donner du relief.

TADAAAAAM !

Voilà le résultat !

On voit bien le relief créé par les étoiles de hauteurs différentes.

Voilààà ! J’espère que ce nouveau DIY vous a plu !

On se retrouve vite pour plein de nouveaux articles 🙂

ZOUBI et bonne rentrée !

Lucie.

4 thoughts on “DIY – Broderie étoiles”

Laisser un commentaire