Salam à tous ! On se retrouve enfin pour un nouveau DIY ! Pas facile facile de tenir un rythme de publication étant très occupée par mon stage à l’école de broderie de Salé au Maroc. Après avoir passé une grosse partie de la journée devant un écran, j’avoue avoir un peu de mal à me pose derrière mon ordi. Mais deux mois et demi après le début de mon stage, j’ai enfin pris le rythme et je vais tenter de mieux m’organiser pour pouvoir être plus régulière sur le blog.

Je vous présente aujourd’hui un DIY que j’aurai du vous publier il y a bien longtemps. Il s’agit d’un DIY en partenariat avec Cookson-CLAL, un fournisseur de matériel pour la création de bijoux destiné autant aux bijoutiers qu’aux amateurs. Il m’ont laissé choisir quelques produits. Cela faisait un petit bout de temps que je voulais tester le poinçonnage sur métal alors ça tombait à pic !

Dans le DIY du jour, je vais vous montrer comment réaliser un pendentif à message poinçonné. Pour le message, j’ai choisi trois choses très importantes de ma vie « Travel, create, eat » (surtout eat hein ;)). Le DIY est archi simple et très rapide à réaliser alors choisissez trois mots qui vous représentent et lancez-vous !

Yallah !

On commence comme toujours par la liste du matériel dont vous aurez besoin pour refaire ce collier poinçonné chez vous.

Allez c’est ti-par !

Avant même de commencer la création il faut que vous ayez bien réfléchi aux mots que vous voulez écrire en fonction de la taille et de la forme de votre pendentif. Par exemple j’aurai préféré écrire « Eat, travel, create », mais le « eat » qui est très court passait mieux au bout du triangle que le « create ». Il faut donc s’adapter au pendentif.

Une fois les mots choisis, visualisez l’endroit où vous allez les poinçonner pour qu’ils soient bien centrés et à distances à peu près égales.

Ensuite, placez tout simplement votre pendentif sur le tas puis commencez à poinçonner la première lettre de votre mot. Faites bien attention à positionner la lettre dans le bon sens. C’est inversé, n’oubliez pas 😉

Tapez un ou plusieurs coups secs avec le marteau et tenez bien fermement le poinçons pour qu’il ne bouge pas.

Continuez à poinçonner les autres lettres de manière la plus régulière possible.

Voilà le travail !

Vous pouvez vous arrêter là ou bien utiliser un feutre indélébile pour rendre les mots plus visibles.

Pour que les mots se voient mieux, recouvrez les avec un feutre indélébile puis essuyez le tout. Il ne restera du feutre que dans les lettres poinçonnées.

Enfin, attachez la chaîne au pendentif. Pour cela, coupez là en son milieu à l’aide d’une pince coupante. Puis reliez la chaîne au pendentif de chaque côté avec des petits anneaux.

TADAAAAM !

La classe hein ? Vous n’avez plus qu’à porter votre collier poinçonné affichant fièrement les choses qui vous correspondent le plus !

Voilààà! J’espère que ce DIY vous a plu !

On se retrouve vite pour un petit article sur l’école de broderie de Salé. Pour les petits curieux, vous pouvez suivre le compte Instagram de l’école où je poste tout un tas de mini-vidéos et de photos des sublimes créations des enfants.

A bientôt Inchallah ! (Oui j’ai un peu trop pris les tics de langage marocains ;))

Lucie

Laisser un commentaire