Après quelques jours de repos forcé pour cause de f****** maladie me voilà de retour ! On ré-attaque en beauté avec un nouveau DIY venu tout droit de l’espace : un collier céleste ! Et oui rien que ça. On voit les choses en grand sur The Camelia 😉

J’avoue que ce collier céleste ne respecte pas vraiment les bases de l’astronomie puisqu’il n’y a pas moins de 4 lunes sur ce collier. Si vous êtes une puriste, rien ne vous empêche de mettre une seule lune et de remplacer les autres par des étoiles. Après tout on peut peut-être dire que ce collier est surréaliste, non ? Je me demande ce qu’en pense Dali…

Côté technique, il n’y a rien de bien compliqué. Les gestes sont simples, mais répétitifs. Le collier prend un peu de temps à faire, mais rien d’affolant. Je vous conseille d’écouter un des super podcasts de La Poudre pour allier ce moment créatif à une petite dose de féminisme !

Allez c’est parti pour le DIY !

On début avec la liste du matériel nécessaire à la réalisation de ce collier céleste ! Vous avez besoin de :

Une fois que vous avez réuni tout le matériel, c’est parti pour la création !

Commencez par couper la chaîne qui formera le collier avec une pince coupante. Décidez de la longueur que vous souhaitez pour votre collier puis enlevez 2cm au nombre pour arriver à la longueur que vous devrez coupez. On enlève 2cm pour compenser la taille du fermoir et de l’anneau.  Dans mon cas, je voulais que mon collier fasse 45cm donc j’ai coupé 43cm.

Pliez ensuite la chaîne en deux et disposez de manière symétrique et régulière les pendentifs et les perles pour décider de l’espacement entre les éléments. Pour par par j’ai décidé d’espacer les pendentifs et les perles d’1,5 cm. Mais vous pouvez très bien les espacer de 2 cm ou d’1 cm. N’oubliez pas que plus les éléments sont serrés plus il y aura de travail 😉

Coupez ensuite votre chaîne en son milieu avec la pince coupante.

Commencez par fixer le premier pendentif. Faites passer un petit anneau dans les maillons des deux bouts de chaînes puis rajoutez le pendentif étoile. Refermez ensuite l’anneau avec la pince.

Le premier pendentif est fixé ! On passe maintenant à la première perle. Pour cela, coupez la chaîne selon l’espacement choisi. Pour moi, c’est à 1,5cm de l’étoile.

Pour fixer la perle, on va utiliser du fil du nylon et des perles à écraser. Faites passer le fil de nylon dans le maillon de la chaîne et enfilez une perle à écraser. Placez la perle à écraser à l’extrémité de la chaîne puis écrasez la avec la pince plate.

Enfilez ensuite la perle colorée puis une autre perles à écraser sur le fil de nylon. Faites passer le fil de nylon dans le maillon de la chaîne puis à nouveau dans la perles à écraser. Puis comme précédemment placez la perle à écraser à l’extrémité de la chaîne puis écrasez la avec la pince plate. Il ne reste plus qu’à couper le surplus de fil de nylon avec la pince coupante.

Continuez à répéter les deux étapes précédentes tout au long de la chaîne. N’oubliez pas d’alterner entre lunes et étoiles et faites bien attention à l’espacement entre tous les éléments pour que le résultat soit régulier. On est pas à 3mm près, mais ne rajoutez pas 1cm parce que vous étiez trop distraite par le super podcast que vous étiez en train d’écouter 😉

Enfin la dernière étape : le fermoir ! Ajoutez simplement le mousqueton et l’anneau avec de petits anneaux.

TADAAAAAAM !

Voilà votre collier céleste est fini ! Il sera parfait sur votre peau halée cette été ou même sur un petit pull uni en hiver.  C’est le collier qui s’adapte à toutes les circonstances !

En tout cas il rend très bien sur mon haut en velours pailleté qui pourrait faire penser à une nuit étoilée.

J’espère que ce DIY vous a plu et que vous allez reproduire ce collier céleste qui fait avoir la tête dans les étoiles. Utilisez comme toujours le #DIYthecamelia pour me montrer vos réalisations.

BISOUS !

Lucie

1 thought on “DIY – Le collier céleste”

Laisser un commentaire