Troisième et dernier article sur mon magnifique voyage en Chine. Après Shanghai, Xi’an on termine avec Pékin ou plutôt Beijing. Beijing est très différent de Shanghai, il n’y a presque aucun gratte ciel parce que il était interdit de construire des immeubles plus haut que celui du parti communiste qui ne faisait que 6 étages.
C’est quand même une très jolie ville très traditionnelle avec pleins de monuments et notamment aux alentours l’incontournable muraille de Chine.

Vous l’avez deviné, c’est la grande muraille de Chine. LE truc à voir quand on va en Chine comme la Tour Eiffel quand on va à Paris. Le temps n’était pas trop au rendez-vous avec une épaisse brume et une petite pluie genre brumisateur mais au final ce n’est pas plus mal. Eh oui la muraille de Chine c’est pas de la rigolade, ça fait les cuisses. Il y a une marche de 20cm puis juste après une de 50cm. Puis surtout malgré le temps qui à l’air frais il faisait toujours très chaud et humide. Nous avons monté pendant 2h je crois mais au début nous étions 12 et nous avons fini à 5. Quand je vous dis que c’est pas de la rigolade.

Notre cher Mao !

Vous avez du la reconnaître grâce au fameux portrait de Mao, c’est la cité interdite. Il y a beaucoup de photos mais c’est tellement grand, il y a tellement de cours et de bâtiments magnifiques qu’on prend des tonnes de photos sans s’en rendre compte.  Ce jour là le ciel était dégagé et il faisait très très chaud. La cité interdite, c’est un incontournable de Pékin !

Ce sont les photos du temple du ciel qui est dans un grand parc avec pleins d’autres jolis petits bâtiments.

Ça c’est le marché dans le centre de Pékin où ils vendent pleins de brochettes de larves, scorpions, serpent, souris… Ils font dans l’original au moins. J’ai mangé un scorpion et franchement c’est super bon 😉

Nous sommes allés au zoo de Pékin. Ce n’est pas le plus beau zoo du monde mais c’est sympa. Les pandas étaient très mignons et les singes étaient complètement fous.

Dans les derniers jours, nous avons visité un des plus grand lieu d’art du monde c’est le « 798 art zone ». C’est un quartier de Pékin où se trouvent pleins de galeries que tout le monde peut visiter gratuitement. Il y a des œuvres d’art partout aussi bien dans les galeries que en dehors. C’est très sympa.

Voici le dernier résumé de mon voyage en Chine. J’espère que ces visites virtuelles vous ont plu et qu’elles vous ont donné envie de visiter la Chine.
Bisous à toutes.

De Lucie.

14 thoughts on “Pékin”

  1. Merci beaucoup!
    Quelles jolies photos, c'est vrai qu'en vrai la muraille doit être impressionnante! Jolies photos en tout cas, moi la Chine n'a jamais été un pays qui m'attire, ceci dit si on me propose un voyage je ne dirais pas non, mais à choisir je ne le choisirais pas.. 🙂
    Bisous, bisous!


  2. oooh. love your blog so much!!
    And I love this post really.)

    Can you answer on my question?

    What is your favorite place on earth and why?
    It s really intresting for me, becaurse I love travaling and photo.)

Laisser un commentaire