On se retrouve aujourd’hui pour une escapade à Assilah, petite ville du nord du Maroc se trouvant sur la côte Atlantique, à une quarantaine de kilomètres de Tanger.  Assilah est réputée comme étant la ville des artistes puisqu’elle regorge de petites galeries d’art et que les murs de la médinas sont recouverts d’œuvres de street art qui sont réalisées à l’occasion du Festival d’Assilah qui a lieu tous les ans pendant l’été.

Je m’y suis rendue le temps d’un week-end et ça a été un vrai coup de coeur. J’ai été charmé par l’ancienne médina à la fois immaculée et très colorée avec les fresques de street art et les nombreuses plantes qui jonchent les petites ruelles. Assilah est une ville très calme où il fait bon flâner sans but précis. Le gros plus de cette ville c’est son ouverture sur l’océan. Les remparts portugais datant du XVème siècle offrent une superbe vue sur les vagues.

Si vous souhaitez faire une étape détente et artistique lors de votre prochain voyage au Maroc, ne manquez pas Assilah. Si vous n’êtes pas encore convaincu.e, la suite de l’article vous fera peut-être changer d’avis 😉

Du street art et des plantes : nous sommes bien à Assilah!

Les remparts immaculés qui laissent entrapercevoir la plage d’Assilah où il fait bon se poser.

 Du street art à chaque coin de rue…

… mais aussi des chats à tous les coins de rue. Comme dans toutes les médinas du Maroc, vous trouverez beaucoup de chats à Assilah, mais Assilah étant une ville très chill, la majorité d’entre eux sont endormis dans un pot de fleurs, sur un pas de porte ou simplement en plein milieu d’une ruelle.

Pour avoir la meilleure vue sur Assilah, rendez-vous au Borj Krikiya, l’un des bastions situés sur les remparts d’Assilah. Le bastion avance dans la mer ce qui permet d’avoir un superbe panorama sur la médina, les remparts et l’océan.

La vue sur l’océan depuis le bastion Kirkiya.

Beaucoup beaucoup de plantes à Assilah. C’est fou à quel point ça donne du charme !

La seule maison rose de toute la médina ! Impossible de la rater au milieu de tout ce bleu.

Et voilà, c’est tout pour cette escapade à Assilah. J’espère que ça vous a donné envie de découvrir cette petite ville côtière paisible.

A très vite !

Lucie

Laisser un commentaire