Enfin un article sur mon périple en Thaïlande, au Laos et au Cambodge ! Un voyage de 3 semaines dans des pays plus que magnifique. Cet article est entièrement consacré à Bangkok.
Mise en situation : Bangkok, capitale de la Thaïlande, qui compte plus de 8 millions d’habitants. Une ville qui fourmille de partout avec un bazar ambiant si caractéristique de l’Asie. Regarder la route est un vrai spectacle entre les tuk tuk, les taxis roses, les innombrables mobylettes et motos, les bus et bien d’autre encore. Et traverser la route est un sport assez périlleux, mais on prend vite l’habitude. La Thaïlande c’est aussi tous les petits stands de nourriture à chaque coin de rue : pad thai, pancakes à la thaïlandaise, fruits exotiques, brochettes etc.

 

En guise de rond point, des têtes d’éléphants !

 

 

A deux pas du rond point, des éléphants roses à 3 têtes qui squattent en plein milieu de la route, normal. Cette statue montre parfaitement la kitchitude de la Thaïlande ! Ils sont fou ces thaïlandais !

 

 

Oh les jolis petits piments qui se tiennent prêts à embraser vos papilles !

 

 

Au détour d’une rue, un stand de petits moines qui sont effrayants de réalisme. Je n’ai pas pu m’empêcher de lâcher un « OH ! » de surprise quand je les ai vus. Vraiment étrange et dérangeant.

 

 

Voici des durians, un fruit qui ressemble à un gros litchi. Ce fruit est très particulier puisqu’il dégage une odeur absolument nauséabonde. Une odeur si puissante qu’il est interdit dans tous les lieux publics !

 

 

Une petite balade en pirogue sur les khlongs.

Ces pirogues me font terriblement penser à celle de Kirikou !

Khaosan road : une rue très animée peuplée de backpackers du monde entier !

Pancakes à la banane en préparation !

 

Un salon de massage en pleine rue !

 

Puis l’incontournable palais royal de Bangkok ! Le paradis du bling bling ! Énormément de doré et de petits détails qui brillent. Chaque petit détail est travaillé, c’est impressionnant !
Ce palais est un ensemble de plusieurs bâtiments tous plus beaux les uns que les autres. Je vous laisse découvrir ça 😉

 

 

Du doré en veux tu en voilà !

 

 

Des détails à tomber !

 

 

Des colonnes très très travaillées.

 

 

 

Je suis absolument fan de ces toits !

 

 

L’arbre de Kirikou !

 

 

On passe au très célèbre temple du bouddha couché, le Wat Pho. Cette statue est vraiment très impressionnante, elle fait 45m de long et 15m de haut ! Autant vous dire que prendre en photo ce bouddha n’est pas si simple.

 

Un vrai canon ce bouddha avec ses jambes interminables 😉

 

 

 

Autour du temple du bouddha couché, encore des bouddhas !

 

 

 

 

 

Toujours de sublimes toits !

 

Une promenade à Chinatown.

 

 

 

Les fils électriques, l’éternel problème en Asie hahaha !

 

 

Des extincteurs avec la tête du roi de Thaïlande collée dessus. Quoi de plus normal ?

 

 

 

 

Visite du musée national de Bangkok ! Un très beau musée avec de belles pièces et un joli temple.

 

 

Splendide plafond !

 

 

 

 

Une défense d’éléphant sculptée. C’est un travail extrêmement minutieux, c’est fou !

 

Hey Ganesh !

 

Un bon pad thai avant de quitter Bangkok, direction le Laos !
J’espère que cet article sur Bangkok vous a donné des envies d’évasion ou qu’il vous a rappelé des bons souvenirs. On se retrouve bientôt pour d’autres articles sur le Laos, le Cambodge et Koh Chang 😉
LOVE
De Lucie.

16 thoughts on “Bangkok”

  1. Merci beaucoup 🙂
    Wow, les monuments sont superbes! Tes photos donnent envie d'y aller même si c'est un pays qui ne m'attire pas plus que ça!
    Bisous, bisous, C.

  2. C'est dingue ces endroits. Ca a vraiment l'air sympa la Thailande. Voir le bouddha couché ce doit être une sacrée expérience. C'était un beau voyage dis donc. 3 semaines!

    Bisous

    Laura

  3. je pars tous les ans en thailande,ce pays est mon oxygène….Allez y si vous le pouvez vous ne verrez plus la vie de la meme façon…bravo pour ces tres belles photos!!

Laisser un commentaire