Aujourd’hui je vous emmène à Copenhague, capitale du Danemark ! Copenhague, j’y étais déjà allée en 2009 et j’avais adoré. Par contre j’avais seulement survolé la ville. Cet été a donc été l’occasion pour moi d’approfondir ma connaissance de la ville.
Copenhague est une ville vraiment magnifique où il y a une multitude de choses à faire. La vieille ville est très jolie avec ses vieux bâtiments en briques et ses clochers, il y a des tonnes et des tonnes de petites boutiques de déco trop géniales, beaucoup de musées super cool, un super parc d’attraction, un quartier bobo hyper sympa et encore plein d’autre choses que je vous laisse découvrir dans cet article ! Un article très long, mais rempli de bonnes petites adresses 😉

 

Dans la continuité de l’article sur Amsterdam, je vous ai sélectionné quelques bonnes adresses que j’ai déniché sur place au grès de nos balades.
Cette super boutique remplie d’objets de déco tous plus magnifiques les uns que les autres se trouve dans le centre de Copenhague.

Helbak/Sherning
Kompagnistræde 8, 1208 København K

 

Voici une autre boutique absolument adorable, toujours dans la même rue. C’est une boutique de poterie. On y trouve toutes sortes de vases, pots, tasses, boîtes etc. Le tout dans de sublimes couleurs pastels mates ou brillantes ! Subitement, j’avais besoin de 46 vases de toutes les tailles et de toutes les formes tellement tout est beau 😉

Kompagnistræde 23, 1208 København K

 

 

Hermès qui se balade sur les toits de la ville !

 

 

Une jolie boutique de fleurs !

 

 

Voici Slotsholmen, une petite île au coeur du centre historique de la ville.
Le clocher de la Bourse, que vous voyez sur la photo, est constitué de 4 dragons qui enroulent leurs queues, formant la pointe du clocher.

 

 

Encore une boutique de déco, papeterie de malade ! Cette fois-ci, il s’agit d’une chaîne de magasin nommée HAY. Comme à chaque fois, des milliards de trucs plus jolis les uns que les autres et l’envie de tout embarquer ! Dommage que les prix ne soient pas ceux qu’on trouve en Asie, sinon je leur aurai fait exploser leur chiffre d’affaire du mois !

HAY
Nytorv 9, 1450 København K

 

Le dimanche matin, nous avons pris le train pour nous rendre au musée d’art moderne Louisiana qui se situe à environ 35 km de Copenhague, à Humlebaek. Et bien nous n’avons pas regretté notre petite escapade en dehors de la capitale danoise. Tout d’abord, l’architecture du musée est totalement dingue ! Beaucoup de baies vitrées qui laissent apparaître le grand parc qui entoure le musée, des briques, du bois etc. Quand il fait beau, on peut même profiter du parc. Sinon, la collection permanente est vraiment cool, mais le coeur de ce musée, ce sont les différentes collections temporaires. Je vous conseille donc de regarder les expos en cours avant d’y aller 😉

 

L’après-midi, nous sommes retournée à Copenhague et nous avons profité de la gratuité de la Ny Carlsberg Glypotek le dimanche pour y faire un petit tour. C’est un musée où l’on trouve de tout : beaucoup de sculptures, de l’impressionnisme, des antiquités égyptiennes, grecques etc. Mais le gros plus de ce musée, c’est son surprenant et impressionnant jardin d’hiver. Très joli jardin, mais absolument impossible à prendre en photo.

 

1 modèle, 4 peintres.

 

Les célèbres danseuses de Degas.

 

 

Mais il y a également un bâtiment très moderne plutôt photogénique !

 

Vous voulez vous refaire le nez ? Venez à Copenhague pour choisir le modèle qui vous convient ! 😉
J’ai trouvé ça super drôle de mettre tous les nez cassés des statues dans une même vitrine !
Après une journée musée, rien de tel que de se détendre à Tivoli, le magnifique et célèbre parc d’attraction en plein coeur de Copenhague. Les décors sont vraiment très jolis et aboutis. Je vous conseille fortement d’y rester jusqu’à la tombée de la nuit. Le parc s’illumine et la magie opère !

 

Voici la montagne russe nommée Daemonen que nous avons testé. Et bien on vous le recommande chaudement ! Accrochez vous bien 😉

 

 

LA photo classique de tout bon touriste qui se rend à Copenhague. Voici Nyhavn le petit canal au centre de la ville entouré de jolies maisons colorées.

 

Jme verrai bien habiter dans la maison rose.

 

 

Dans cette ville tout est beau. Tout, même les barrières qui cachent des travaux !

 

 

Un dragon en planque.

 

Voici la Marmorkirken, une église de marbre très impessionante avec son immense coupole ! Pas de photo potable de l’intérieur donc il ne vous reste plus qu’a vous y rendre pour découvrir tout ça 😉

Juste derrière l’église, nous sommes tombées sur cette toute petite boutique qui regorge de merveilles. J’ai particulièrement aimé les affiches !
Area
Kongensgade 73, 1264 København
Kikoo !

 

Julie n’étant jamais allée à Copenhague, nous sommes allées voir la très célèbre petite sirène et comme la dernière fois, je l’ai trouvé très décevante. Je vous conseille de passer votre chemin.

Pause déjeuner dans le quartier de Christianshavn, le quartier bobo. Nous avons dégusté de délicieux Smørrebrød, une spécialité danoise composée d’une tranche de pain de seigle recouverte de charcuterie, poisson, condiments etc.
Les jolies roses trémières !
Le magnifique clocher de l’église de Notre-Sauveur !
Une dernière adresse de petite boutique trop mignonne à vous faire partager. Encore et toujours une boutique de déco, mais cette boutique là est beaucoup plus colorée et enfantine que les autre. Un concentré de bonne humeur !
Sankt Annæ Gade, 1420 København

 

Au coeur du quartier bobo Christianshavn, se trouve Christiana, le quartier autoproclamé « ville libre de Christiania ». Cette petite communauté est autogérée et elle a été fondée en 1971 par un groupe de squatters, de chômeurs et de hippies. Mais aujourd’hui, cette mini ville a perdu son statut de ville libre. Christiana est donc probablement en train de vivre ses dernières heures. Les habitants essayent de sauver ce qu’ils peuvent en faisant des emprunts pour racheter des terrains.
En tous cas c’est vraiment particulier de se rendre dans cette petite ville. Tout semble un peu irréel surtout quand on passe dans la rue des dealers qui vendent à l’air libre. Passé cette rue à l’ambiance étrange, c’est vraiment sympa de se balader dans Chrisitana. Beaucoup de street art et beaucoup de très jolies maisons ! Allez y, ca vaut le coup d’oeil 😉

 

 

Ma maison !

 

Canons les affiches !
Comme je vous disais, tout est beau à Copenhague 😉

 

Une fresque gigantesque et très colorée dans le quartier de Nørrebro.

 

 

 

Le jardin botanique de Copenhague !
Je vous le conseille si vous aimez les plantes et les fleurs. J’ai trouvé l’architecture de la serre vraiment sublime !

 

 

Les plantes carnivores.

 

 

Juste avant de sauter dans le train direction Stockholm nous avons fait un petit tour au Statens Museum for Kunst qui est gratuit. Là encore c’est un musée qui regroupe de tout : de l’art contemporain, de l’art moderne et de l’art ancien. Nous avons privilégié l’art contemporain et il y avait des trucs vraiment pas mal.

Cette oeuvre nous a particulièrement amusé. L’envie d’appuyer pour voir ce qu’il se passe, mais de la pitié pour ce pauvre petit poisson. Nous n’avons pas voulu nous attirer les foudres de Bardot donc nous n’avons touché à rien 😉

 

 

C’est ainsi que ce fini ce loooong article sur Copenhague.
J’espère qu’il vous a plu et qu’il vous a donné envie de découvrir cette super ville ou d’y retourner !
ZOUBI !
De Lucie.

6 thoughts on “Copenhague”

  1. Je suis ravie de cet article, les photos sont vraiment suoerbes, je pense que tu as bien su nous montrer la beauté de cette ville même si je n'y suis jamais allée. Est ce que vous avez trouvé des boutiques de fringues sympas?

    Laura

Laisser un commentaire