Yooo ! J’espère que vous allez bien. On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau DIY encore une fois très pailleté. Que voulez-vous, on se refait pas 😉

Comme je vous l’expliquais dans le dernier article, j’ai une obsession de plus en plus marquée pour tout ce qui est cosmique : les planètes, les étoiles, les constellations etc. Ça a commencé il y a déjà plus d’un an avec un collier planète et fusée que j’ai réalisé en perles Miyuki pour mon troisième livre « Brick stitch, peyote et autres tissages de perles ». C’est d’ailleurs ma création préférée du livre et je la porte régulièrement. Puis petit à petit on a commencé à voir de plus en plus de choses en rapport avec l’espace notamment sur Pinterest et l’obsession n’a fait que grandir !  J’ai d’ailleurs publié un DIY de constellations brodées sur le blog en janvier et il vous avait bien plu. Mais ça n’est pas parce que j’aime beaucoup les illustrations, tatouages, bijoux etc. cosmiques que j’ai envie d’aller dans l’espace, loin de là. Quand j’y pense je trouve ça tout simplement irréel d’être tout là haut dans l’espace et de pouvoir voir de ses propres yeux que la terre est bel est bien ronde (et vérifier que ça n’est pas un complot de la CIA ;)). En vrai j’aimerai bien y aller 2h tranquillou pour profiter de la vue et rentrer chez moi ensuite.

En attendant d’aller dans l’espace je vous ai préparé un DIY pour réaliser un collier représentant les différentes phases de la lune. C’est un tuto vraiment très rapide et facile à l’inverse du porte-clés licorne de la semaine dernière. J’ai encore utilisé les tissus pailletés absolument génialissimes de chez Chatelaine Fabrics. En même temps c’est trop joli et super facile à travailler donc pourquoi se priver ?

Voilà j’espère que ce DIY facile et original va vous plaire !

 

Au niveau du matériel, la liste est très réduite. Vous aurez besoin de :

(Cliquez sur les liens en rose pour savoir où trouver le matériel)

Pour commencer, prenez votre compas que vous n’avez peut-être pas utilisé depuis le collège et mesurez un rayon de 0.8 cm. Tracez ensuite 3 cercles à l’arrière du tissu pailleté.

Laissez le premier cercle tel quel. Tracez un trait au centre du second et tracez deux courbes dans le troisième cercle comme sur la photo.

Puis découpez le premier cercle, les deux demi-cercles et les deux croissant de lune avec ces ciseaux.

Voici la pleine lune, le premier et dernier quartier de lune ainsi que le premier et dernier croissant de lune ! Et oui sur The Camelia on révise ses cours d’astronomie et ses cours de géométrie 😉

A l’aide d’un perce papier ou d’un cutter formez deux trous de part et d’autre de la pleine lune ainsi que de toutes les autres lunes. Soyez bien minutieux pour ne pas déchirer le trou. Prenez bien votre temps.

Une fois que tous les trous sont faits, faites passer un anneau de 4 mm dans les trous pour relier les lunes entres elles.

Voilà les phases de la lune sont en phase ! (blague du jour bonjour)

Il ne reste plus qu’à fixer tout ça à la chaîne avec les anneaux de 3 mm et enfin d’ajouter le fermoir.

TADAAAAM !

Pas mal le résultat hein ?

 

A porter avec un haut uni pour bien le mettre en valeur !

 

 

Non loin de la lune, Saturne !

Et voilààà ! J’espère que ce DIY cosmique très facile et rapide à faire vous a plu !

N’oubliez pas le #DIYthecamelia  si vous refaites ce collier chez vous !

Je vous souhaite un super week-end ! De mon côté je vais à Saint-Etienne pour la Biennale du Design, mais n’ayant plus qu’un vieux portable sans internet je ne pourrais malheureusement pas partager ça tout de suite avec vous sur Instagram, mas je prend mon réflex 😉

ZOUBI

Lucie

4 thoughts on “DIY – Collier phases de la lune”

Laisser un commentaire