DIY Porte-clés licorne à paillettes

HEYA ! Aujourd’hui c’est DIY et pas n’importe lequel puisque c’est un DIY porte-clés licorne à paillettes ! Une licorne au pelage cosmique en somme 😉

Des licornes et des paillettes et oui ! Vous savez déjà que je suis une grande fan de paillettes depuis la grande déclaration d’amour que je leur ai faites dans cet article, mais je ne pense pas avoir déjà parlé de ma passion pour les licornes ici. Dans mon DIY des broches en balsa il y avait une tête de licorne à paillettes rose, mais sinon pas d’autre apparition de licorne sur le blog. En vrai je suis complètement fan de licornes, j’ai même une combinaison licorne méga cool pour chiller à la maison ! Mais par contre je n’avais pas de porte-clés à l’effigie de ces bêtes féeriques alors j’ai du remédier à ça.

Au niveau du matériel, celui-ci m’a été fournis par A little mercerie. En naviguant sur le site je suis tombée sur de sublimissimes tissus à paillettes. Et non je n’exagère pas, ils sont vraiment hypnotisant tellement ils sont beaux. J’ai choisi le plus incroyable de tous qui a des reflets bleus ou roses selon l’orientation pour le corps de la licorne. Si ça c’est pas une licorne magique, je sais pas ce que c’est moi 😉

Place au tuto !

DIY porte-clés licorne à paillettes

Pour réaliser votre porte-clés licorne à paillettes beaucoup trop stylé vous aurez besoin de :

(Cliquez sur les liens en rose pour savoir où trouver le matériel)

DIY porte-clés licorne à paillettes

Je ne résiste pas à la tentation de vous poster une photo en gros plan des magnifiques tissus à paillettes de chez Chatelaine Fabrics ! En vrai ils sont encore plus dingues !

DIY porte-clés licorne à paillettes

Commencez par dessiner une licorne sur votre feuille. Pas besoin d’être un artiste, dessinez là très simplement et suivant mon modèle.

Avec des ciseaux découpez ensuite les différentes parties : le corps, la queue, la corne et la crinière.

DIY porte-clés licorne à paillettes

On va d’abord s’occuper du corps. Sur l’envers du tissu à paillettes tracez les contours de votre licorne en suivant votre modèle avec une craie ou un stylo. Une fois que les contours sont tracés, découpez en les suivant bien minutieusement.

Pour faire la seconde face de la licorne, reprenez le modèle papier et retournez-le dans l’autre sens avant de tracer les contours. En gros il faut qu’une licorne regarde à droite et l’autre à gauche 😉

DIY porte-clés licorne pailletes

Voilà les deux faces de votre licorne qui ressemble actuellement plus à un âne qu’autre chose, je vous l’accorde.

DIY porte-clés licorne pailletes

Sur chaque face cousez un œil avec du fil à coudre noir et une aiguille. Faites un œil en forme de U en repassant plein de fois avec votre fil pour qu’il se voit bien. Puis faites un noeud.

DIY porte-clés licorne à paillettes

Qui dit licorne dit corne ! Découpez donc vos deux cornes toujours en miroir dans un autre tissu à paillettes. Collez les deux cornes ensemble et voilà !

DIY porte-clés licorne à paillettes

Faites la même chose avec la queue et la crinière. Pour que ce soit moins épais au moment de la couture, faites les languettes de fixation avec une seule épaisseur de tissu comme vous pouvez le voir sur la photo du dessus.

Découpez également les 8 sabots de votre licorne en vous adaptant à la largeur des pattes.

DIY porte-clés licorne pailletes

Une fois que toutes les pièces de la licorne sont prêtes, il ne reste plus qu’à coudre. Cousez en point droit tout simple assez proche du bord et de façon à peu près régulière. C’est un peu épais, mais ça n’est pas trop difficile. Je vous conseille de commencer au milieu du dos.

DIY porte-clés licorne pailletes

Pour coudre la queue, insérez là entre les deux corps de licorne puis cousez comme d’habitude en prenant bien garde à bien piquer dans la languette.

DIY porte-clés licorne à paillettes

Dès que vous le pouvez, commencer à rembourrer la licorne.

Continuez à coudre en suivant les contours de la licorne et en ajoutant la corne et la crinière de la même façon que pour la queue.

DIY porte-clés licorne à paillettesAvant de finir la couture des contours de la licorne, il faut fixer le support de porte clés. Pour cela découpez une fine bande de tissu à paillettes que vous faites passer dans l’anneau du support de porte et ensuite dans le corps de la licorne. Puis finissez de coudre comme d’habitude en faisant bien attention à coudre sur la bande pour qu’elle soir bien fixée.

DIY porte-clés licorne paillettes

La touche finale : les sabots ! Collez les tout simplement avec de la colle forte et c’est fini !

DIY porte-clés licorne à paillettes

TADAAAAM !

Une vraie licorne au pelage cosmique !

DIY Porte-clés licorne paillettes

Quel profil !

DIY Porte-clés licorne à paillettes

Voilàààà ! J’espère que ce DIY vous plaît autant qu’à moi parce que suis super satisfaite de ma licorne pailletée. C’est assez rare que je sois 100% satisfaite d’un de mes tutos et je dois dire que là on s’approche des 100% 😉

Comme toujours, si vous réalisez de DIY postez une photo sur #DIYthecamelia ou envoyez la moi par mail ça me fait super plaisir !

Je participe avec cette création à un concours organisé par MégaCréa alors, si ma licorne vous plait, votez pour moi en cliquant ici ! Si je gagne, ma communauté (c’est à dire vous !) pourra gagner des bons
d’achats sur leur site alors foncez !

 

Bon week-end ! Profitez bien !

Lucie.

4 thoughts on “DIY – Porte-clés licorne à paillettes”

  1. Oh là là, j’adore ce DIY Lucie, trop trop choux 😉
    Dès que je rentre en France, j’essaie tes créations et je mettrai des photos sur Instagram avec plaisir !
    Encore merci pour ces découvertes 🙂
    Bisous

Laisser un commentaire