Hello ! Je vous embarque avec moi direction Tallinn la capitale de l’Estonie dans l’article du jour ! Vous devez croire que je suis perpétuellement en vacances avec tous ces articles voyage, mais malheureusement non. C’est l’année dernière, lors de mon année Erasmus à Leipzig en Allemagne, que j’étais plus ou moins perpétuellement en vacances. J’ai donc beaucoooup voyagé, mais je n’ai jamais publié d’article sur mes voyages alors maintenant je me rattrape !

En juin dernier je suis partie une dizaine de jours dans les capitales des pays Baltes : Tallinn, Riga et Vilnius. On commence aujourd’hui par Tallinn ! Vrai coup de coeur pour cette ville ! Décidément je crois que j’aime vraiment beaucoup les pays d’Europe de l’Est avec toutes leurs maisons colorées, leurs magnifiques Eglises, les petites ruelles charmantes etc. Tallinn abrite notamment une sublime église orthodoxe russe à bulbes qui rappelle la fameuse église de la place rouge à Moscou.

Voilà la magnifique église orthodoxe russe à bulbes ! Je suis tellement fan de cette église que nous sommes allées la voir plusieurs fois lors de notre séjour. Allez également jeter un coup d’œil à l’intérieur, même s’il n’est pas vraiment à la hauteur de l’extérieur.

Cathédrale Alexandre Nevsky, Lossi plats 10

Comme dans n’importe qu’elle ville de n’importe quel pays, promenez-vous ! La vieille ville de Tallinn se prête particulièrement bien à de longues balades dans ses ruelles pavées qui aboutissent sur de magnifiques panoramas. En gros, marchez un peu au hasard, ouvrez vos yeux et n’oubliez pas de lever la tête !

Ne manquez pas Pikk (la rue longue), où s’alignent les maisons de guildes, des associations de marchands et d’artisans. Les maisons ont de très belles façades pleines de détails. Regardez en haut à gauche de la photo ci-dessus 😉

Tallinn City guide

Vous voyez ce clocher très très haut ? Et bien prenez votre courage à deux mains et grimpez les 258 marches pour arriver à son sommet. Vos efforts seront récompensés par un magnifique panorama à 360° sur toute la ville, y compris la mer ! Je ne me souviens plus du prix, mais c’est très très abordable.

 Eglise Saint-Olaf, Lai 50

Tallinn City guide

Tout au fond on aperçoit l’église orthodoxe et on voit très bien les remparts sur la droite.

Tallinn City guide

Kompressor Tallinn

Après une telle ascension vous avez bien mérité une crêpe de chez Kompressor. Rien que d’y repenser j’en salive ! Il y a un immense choix de crêpes salées et sucrées, les portions sont énormes et les prix rikikis ! Il est parfois un peu difficile de trouver une place, mais persistez vous ne le regretterez pas 😉

Kompressor, Rataskaevu 3

Si vous avez envie d’art, direction le musée Kumu qui a ouvert en 2006. On y trouve un peu de tout et l’architecture du bâtiment est très sympa. Avant de venir, regardez les expositions temporaires en cours, il peut y en avoir qui sont susceptibles de vous intéresser.

Kumu, A. Weizenbergi 34

Tallinn City guideTallinn City guide Profitez-en pour vous balader dans le joli Parc de Kadriorg dans lequel se trouve le musée Kumu.

Tallinn city guide

Il y a également le Palais présidentiel dans le Parc de Kadriorg ! Et oui le palais présidentiel est rose 😉

Tallinn City guide

Marchez ensuite jusqu’à la plage pour une petite balade agréable à l’air de la mer !

Tallinn City guide

Le beau panorama sur la vieille ville depuis Toompea (ville haute) où se trouve l’Eglise orthodoxe.

Tallinn City guide

Élue plus belle porte de l’année 2016 !

Tallinn City guide

Tallinn City guide

Voilàà ! C’est tout pour cette visite virtuelle de Tallinn !

La prochaine fois vous voulez partir à Riga ou à Vilnius ? Dites le moi dans les commentaires 🙂

Bisous !

Lucie.

5 thoughts on “Tallinn, Estonie”

  1. Coucou Lucie,
    Tes photos sont magnifiques ♡
    Ça me donne tout de suite envie de partir découvrir l’Estonie !
    Pour la prochaine fois, j’ai envie de découvrir Riga mais j’espère que tu nous feras découvrir Vilnius aussi 😉
    Bisous

  2. Tes jolies photos me donnent encore plus envie de découvrir cette ville ! Une de mes amies est en échange scolaire en Estonie et elle m’a proposé d’aller lui rendre une petite visite en mai… Si je peux, j’irais sans hésiter ! 😉

Laisser un commentaire